Optimisation de l'achat

  • Imprimer

Cette démarche managériale traduit la mise en œuvre de méthodes et d’outils d’achat permettant de rendre la fonction Achat la plus performante possible en fonction des enjeux et des objectifs fixés par la stratégie achat. L’optimisation tend à la recherche de l’efficacité économique « acheter plus facilement, acheter mieux, acheter moins cher » (« faster, better, cheaper »).

Définitions sur le même sujet

Logistique

Logistique

Flux tendu

Flux tendu

La rédaction vous recommande

Directrices achats : des femmes d'influence
Directrices achats : des femmes d'influence

Directrices achats : des femmes d'influence

Par Marie-Amélie Fenoll

occasion de la journee internationale des femmes Decision Achats dresse le portrait de ces directrices achats qui font bouger les lignes du [...]

L'Alpha des achats au ministère des Armées
L'Alpha des achats au ministère des Armées

L'Alpha des achats au ministère des Armées

Par Aude Guesnon

Le ministere des Armees est dote un nouveau systeme information Alpha desormais systeme unique de gestion des achats hors armement qui va permettre [...]