En ce moment En ce moment

Marketing achats

  • Imprimer

Le marketing achat est une discipline qui cherche à appliquer des stratégies d’achats, à fixer des objectifs, à bâtir des budgets, à participer à al définition des produits avec les prescripteurs, à pratiquer la veille technologique et commerciale, à connaître les marchés fournisseurs, à évaluer et homologuer les fournisseurs. Il recouvre un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s’adapter aux publics auxquels elle s’intéresse, et pour utiliser, voire susciter, des comportements favorables à la réalisation de ses propres objectifs.

Définitions sur le même sujet

Acheteur

Acheteur

Benchmark

Benchmark

La rédaction vous recommande

Par Marie-Amélie Fenoll

Comment mieux vendre la fonction achats Quels sont les outils deployes pour convaincre en interne comme en externe de la valeur ajoutee de [...]

Par la rédaction

occasion de la journee dediee aux achats indirects Achats Indirects Digital Meet Up organisee le juillet prochain par Acxias et Ressource [...]

Par Mathieu Neu

occasion une conference pleniere les Universites des Achats qui se sont tenues le 14 mai au Palais des Congres Issy les Moulineaux sont revenues [...]