Etude de marché fournisseurs - sourcing

  • Imprimer

Le sourcing est une méthode d’analyse marketing appliquée à la fonction afin de caractériser le marché fournisseur sur quatre axes : le couple produit/fournisseur, le secteur industriel, le marché des fournisseurs et les caractéristiques de l’environnement, économique, commercial, juridique et environnemental de ce marché. Le sourcing est une méthode de recherche et d’évaluation des fournisseurs (en anglais : « request for information »), en fonction de critères d’évaluation découlant des critères de performances du produit ou du service identifiés lors de l’élaboration du cahier des charges et permettant à l’acheteur d’améliorer son champ concurrentiel.

Définitions sur le même sujet

Notation

Notation

ABC (achat)

ABC (achat)

La rédaction vous recommande

[Tribune] Le sourcing à l'heure du digital
[Tribune] Le sourcing à l'heure du digital

[Tribune] Le sourcing à l'heure du digital

Par Stéphane Carmona, CEO de Goodwease

Les termes digitalisation des entreprises numerisation des entreprises entreprise digitale sont la mode et utilises toutes les sauces Mais qu [...]

Les directions achats à l'assaut du digital
Les directions achats à l'assaut du digital

Les directions achats à l'assaut du digital

Par Marie-Amélie Fenoll

Intelligence artificielle robotisation comment le digital va il revolutionner les achats Decryptage en tendances avec etude Procurement 40 [...]