Cartographie des achats

  • Imprimer

C’est à la fois une méthode et un document (associé à une base de données) qui vise à recenser et segmenter l’ensemble des achats d’une collectivité par catégorie(s) homogènes(s) (ou famille(s) selon des critères spécifiques (nature, montant, fournisseurs, etc.)
C’est le regroupement et classification des achats de fournitures de même nature.

Définitions sur le même sujet

Lot

Lot

La rédaction vous recommande

Achats responsables : l'avant-garde de l'anti-corruption
Achats responsables : l'avant-garde de l'anti-corruption

Achats responsables : l'avant-garde de l'anti-corruption

Par Marie-Amélie Fenoll

Devoir de vigilance loi Sapin II et lutte anti corruption sont des sujets actualite pris bras le corps par les directions achats Comment acheter [...]

[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?
[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?

[Tribune] Comment réaliser un benchmark interne de vos achats?

Par Olivier Wajnsztok, directeur associé du cabinet ­AgileBuyer

Cette methode trouve toute son importance dans les organisations multisites et ou multinationales Car elle va permettre de comparer la performance [...]

Que va changer l'open data pour les marchés publics ?
Que va changer l'open data pour les marchés publics ?

Que va changer l'open data pour les marchés publics ?

Par Camille George

Le 1er octobre 2018 ensemble des organismes publics est cense passer l open data Soit adapter les profils acheteurs definir et mettre en place [...]