Mon compte Devenir membre Newsletters

nominations

Publié le par

AUTOMOBILE
Joseph Beretta, Avere

Joseph Beretta ingénieur Insa Génie électrique et DEA Énergétique, aujourd'hui à la direction des affaires publiques du groupe PSA Peugeot Citroën, a été élu à la présidence de l'Avere-France. Il a publié des ouvrages sur la traction électrique ainsi que sur la mécatronique et de nombreux articles dans les domaines de la mobilité électrique. Joseph Beretta succède à Philippe Aussourd, qui présidait l'association depuis 2010.

FACILITY MANAGEMENT
Philippe Villers, Faceo

Philippe Villers, 62 ans, a été nommé responsable projets achats de Faceo (groupe Vinci). À ce poste depuis le 1er février 2012, il est en charge du process et de la procédure achats, du déploiement SAP et Oracle, ainsi que de la négociation de contrats-cadres. Ingénieur en électronique (ENSEEIHT Toulouse) il a débuté comme responsable technique télécommunications (1977-1981). De 1 982 à 1 985, il a été chef de projets en télécommunications, puis responsable achats logistiques en télécommunications (1985-2000). Puis, il est devenu acheteur segment électronique équipementier (2002-2003) et dernièrement, responsable achats énergie-sécurité (2004-201 2).

COMPOSANTS ÉLECTRONIQUES
Jérôme Roux a été nommé corporate vice président, global purchasing & outsourcing de STMicroelectronics

Jérôme Roux (47 ans) a débuté sa carrière à Tours en 1988, au sein du département planning de SGS Tomson Microelectronics. Il a rapidement rejoint le site de conditionnement de la société, à Casablanca (Maroc), en qualité de material manager, responsable de la planification, des achats et de l'entreposage des matériaux (planning, procurement & material warehousing). Il s'est ensuite rendu à Singapour, puis à Shanghai, où il a été nommé directeur marketing du groupe discrete & standard product de ST pour la région Asie-Pacifique. Après avoir occupé le poste de directeur général et siégé au conseil d'administration d'un fournisseur de STMicroelectronics, il a retrouvé la société en 2006 en tant que group vice président des activités assembly & testing outsourcing, à Singapour. En 2008, il s'est également occupé de l'activité global purchasing. Jérôme Roux assume aussi les fonctions de conseiller du commerce extérieur auprès du gouvernement français (CCEF), en qualité de vice-président et membre du conseil d'administration pour le secteur de Singapour.

INFORMATIQUE
Nadine Scholtès Carapétian devient directrice des opérations SaaS-CloudSupport chez Lefebvre Software

A 50 ans, Nadine Scholtès Carapétian possède une expertise de près de 30 ans dans le secteur de l'informatique et des services associés. Après avoir débuté chez Infor en 1983, elle rejoint SCC, alors premier distributeur de microinformatique en France, en 1997. De retour chez Infor en 1999 en tant que directeur des services, elle rejoint Lefebvre Software en 2007, avec pour mission de mettre à profit son expérience et son savoir-faire dans les services d'intégration auprès des clients de l'éditeur. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de développement de l'éditeur qui vise à proposer à ses clients des services externalisés à forte valeur ajoutée, tant en France qu'à l'international. « Cette nomination témoigne de la volonté de l'entreprise de s'inscrire, sans attendre, dans l'évolution actuelle du marché, au travers de la mise à disposition de solutions accessibles via le Web, pérennes et flexibles, basées sur la maîtrise des coûts, tout en continuant à capitaliser sur la qualité des services et la haute disponibilité des données, le tout dans des univers parfaitement sécurisés », déclare-t-elle.

Pour rappel, Lefebvre Software est un éditeur et intégrateur de solutions logiciels d'entreprise spécialisées en finance (comptabilité, consolidation, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH. Avec près de 350 collaborateurs, Lefebvre Software adresse un parc de près de 3 000 clients et dispose des ressources et moyens techniques nécessaires à la réalisation de ses objectifs de croissance et d'ouverture sur l'Europe.