Mon compte Devenir membre Newsletters

nominations

Publié le par

CONSEIL ACHATS: Hervé Estampes prend la direction générale de Lowendalmasaï France

Hervé Estampes, 47 ans, a été nommé directeur général France et membre du directoire de Lowendalmasaï, cabinet de conseil en management des coûts. Hervé Estampes a rejoint Lowendalmasaï début 2008 en tant que directeur du pôle financement de l'innovation avant de devenir senior director du groupe fiscal et financier et membre du comité de direction en 2010, en charge du développement des secteurs aéronautique, défense et transport. Il est aussi maître de conférences associé (finances publiques - fiscalité) à l'IEP d'Aix-en-Provence, dont il est par ailleurs membre du conseil d'administration. Diplômé de l'Ecole de l'Air, Hervé Estampes a été officier supérieur dans l'Armée de l'air de 1987 à 1995 avant d'intégrer l'ENA de 1997 à 1999 (promotion Cyrano de Bergerac). Magistrat à la Chambre régionale des comptes entre 1999 et 2006, il a rejoint Ernst & Young en 2006 en tant que responsable de l'activité audit-risk management pour le secteur public. Aujourd'hui à la tête de l'activité France de Lowendalmasaï, qui comprend 220 salariés, Hervé Estampes a pour objectif de poursuivre le développement des nouvelles offres et des secteurs d'activité.

IMPRESSION: Elie Choukroun, dg des opérations de services de Ricoh France

Nommé à la tête de la direction des opérations de services chez Ricoh, Elie Choukroun sera responsable d'une entité regroupant un effectif de plus de 1 300 personnes. Elie Choukroun aura également en charge les relations avec le centre européen de configuration et de distribution Bergen-OpZoom. « Ma mission principale, déclare Elie Choukroun, consiste donc à développer une organisation de services plus opérationnelle pour offrir à nos clients un ensemble de prestations en adéquation avec l'évolution constante de leurs besoins et la mutation technologique du marché, tout en respectant nos engagements et notre démarche d'excellence ».

Elie Choukroun a débuté sa carrière en 1990 chez SMO Bureautique (groupe Métrologie), puis il a intégré le groupe Ricoh en 1993 en qualité d'ingénieur commercial. Après avoir occupé différentes fonctions commerciales, il est nommé en 1997 au poste de directeur du développement des ventes et met en place la stratégie pour les ventes directes et indirectes. Puis, en 2006, il est promu à la direction de la plus importante business unit - celle de l'Ilede-France -, composée de 480 collaborateurs et forte d'un CA de 131 MEuros. A la suite de la fusion entre Ricoh et NRG, il intègre le comité exécutif du nouveau groupe Ricoh France à la tête de la direction marketing et communication. Il devient en 2009 directeur général d'Infotec, avec pour missions un retour à la profitabilité avant intégration chez RFR.

ALIMENTATION: Bruno Mahé, groupe Danone

Bruno Mahé a été promu directeur supply chain Europe & opérations Moyen-Or ient et Afrique de Danone baby nutrition (groupe Danone). Il est sous la responsabilité directe de Patrick Tassignon, operations strategy & development director, supplier & sourcing development packaging director de Danone baby nutrition. Bruno Mahé (46 ans), diplômé de l'Insead (2012) et de l'Escem (1989), a commencé sa carrière chez Danone France à des fonctions logistiques et commerciales (1989 à 1993). Il a ensuite été responsable logistique France de 1993 à 1997 chez Reckitt Benckiser, avant d'intégrer Kimberly-Clark Europe au Royaume-Uni, en tant que directeur des transports, puis directeur développement supply chain (1997 à 2004). Bruno Mahé a ensuite rejoint Danone en tant que directeur supply chain chez Evian - Volvic (20042009). Depuis 2009, il était directeur supply chain EMEA et Amérique Latine de Danone baby nutrition.

AUDIOVISUEL: Laurie Arsenne, Conseil

supérieur de l'audiovisuel Laurie Arsenne a été promue chef du pôle commande publique du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Titulaire d'un DESS de droit public économique, d'une maîtrise de droit public des affaires et d'une licence de droit public de l'université Paris I, elle a été chargée de mission pour les marchés publics aux affaires budgétaires et financières du CSA de 2007 à 2012.