Mon compte Devenir membre Newsletters

nominations

Publié le par

PRET-A-PORTER. Vincent Vaugeois

Vincent Vaugeois (44 ans) est nommé directeur des achats de Camaïeu, après avoir exercé la fonction de directeur des achats durant trois ans au sein du groupe italien de prêt-à-porter Conbipel. Camaïeu renforce ainsi son comité de direction pour accompagner sa stratégie de développement et de gain de parts de marché. Dans le cadre de cette stratégie plus offensive, le nouveau département achats est confié à Vincent Vaugeois. Il pilotera la politique des achats, en prévision du développement du réseau des magasins du groupe dans le monde.

Auparavant, il a exercé différentes responsabilités au sein du groupe Carrefour, en particulier dans le sourcing textile en Asie pendant dix ans. Vincent Vaugeois est diplômé d'un deug Administration économique et sociale (AES).

TELECOMS. Bruno Cazali, directeur achats France et group services d'Orange

Bruno Cazali, 48 ans, ingénieur de formation (ENSIEG-INPG), est arrivé début janvier à la tête de la direction des achats France et group services d'Orange. Evoluant dans le groupe France Télécom depuis 17 ans, Bruno Cazali a travaillé dans plusieurs directions, en région, Ile-de-France et Slovaquie. Lors de son parcours, il a notamment piloté les relations avec les fournisseurs réseaux auprès d'Orange Slovaquie et a acquis une grande expérience du management d'équipes (jusqu'à 900 personnes). Bruno Cazali a également conduit des programmes de transformation et d'amélioration opérationnelle, au sein de différentes unités de pilotage réseaux. Ses compétences techniques et sa connaissance d'Orange France vont permettre aux achats de renforcer les liens avec les prescripteurs majeurs. En tant que directeur des achats France et group services d'Orange, Bruno Cazali va consolider et promouvoir le plan d'action 2012 de la direction, en s'attachant à la performance opérationnelle et à la construction des relations et de la gouvernance avec BuyIn la coentreprise dans le domaine des achats entre Orange et Deutsche Telekom.

SOFTWARE. Jan-Paul Boos

RedPrairie Corporation, éditeur de logiciels pour le monde de la supply chain et de la distribution , a nommé Jan-Paul Boos au poste de vice-président des ventes EMEA pour la supply chain. Jan-Paul Boos a plus de 18 ans d'expérience dans le monde des technologies et des solutions de supply chain, notamment auprès d'entreprises de la distribution, des fabricants aux magasins. Avant de rejoindre RedPrairie, Jan-Paul Boos occupait un poste de directeur chez Manhattan associates, dont il a consolidé la croissance et la présence sur les marchés émergents. De nationalité néerlandaise, il a effectué ses études à l'Ecole de gestion de Rotterdam et à HEC Paris.

TOURISME. Fabienne Lecuyer devient directrice achats et logistique monde du Club Med

Rentrée au Club Med fin 2004 en tant que responsable de l'équipe Achats support groupe, Fabienne Lecuyer a vu ses responsabilités élargies deux ans plus tard à l'encadrement de l'équipe Achats Europe-Afrique puis à l'encadrement de l'équipe Achat Amérique du Nord. Aujourd'hui, elle devient directrice achats et logistique monde du Club Med. Fabienne Lecuyer est diplômée d'un master 2 en Achat international. C'est aussi une experte de la méthodologie de conduite de projet 6 Sigma (black belt).

Avant d'intégrer le Club Méditerranée, Fabienne Lecuyer a exercé plusieurs fonctions achats au sein de différentes entreprises françaises mais aussi inter nationales de la filière industrielle.

Sa nomination au poste de directrice achats et logistique monde du Club Med a été annoncée par son prédécesseur à ce poste Wafi k Azmi-Salib à l'IAE Desma de Grenoble, le 22 mars dernier. Wafi k AzmiSalib devient directeur du revenu management et du pricing du groupe.