Mon compte Devenir membre Newsletters

nominations

Publié le par

Virginie Di Vita

Virginie Di Vita

CHIMIE FINE

Virginie Di Vita

Virginie Di Vita a été promue directeur des achats d'Axyntis, groupe spécialisé dans la chimie fine, basé en France et créé en 2007. A ce poste depuis novembre 2011 elle conserve toutefois la responsabilité commerciale chimie fine du Japon. Virginie Di Vita (36 ans) est titulaire d'un DESS de chimie fine (1999) et diplômée de l'Insa de Rouen (1998). Sa carrière professionnelle l'a amenée à travailler de 2000 à 2008 chez Mitsui & Co avant de rejoindre le groupe Axyntis en 2008.

Christian Jacquemont

Christian Jacquemont

AMENAGEMENT DE BUREAUX

Christian Jacquemont

Christian Jacquemont rejoint en qualité de directeur général Clestra, filiale du groupe industriel français Windhurst Industries. Il a pour principales missions de diriger le site de la nouvelle usine d'Illkirch-Graffenstad (Strasbourg) et d'accroître le leadership géographique, technique et créatif de l'entreprise. Christian Jacquemont assure ses nouvelles fonctions en étroite collaboration avec Thierry Résibois, président de Clestra et directeur général de la société mère Windhurst Industries. Christian Jacquemont (40 ans) a débuté sa carrière à la délégation générale pour l'armement (1997-2000). Puis, il a rejoint le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie (2000-2004). Au sein du groupe ArcelorMittal, il était responsable de 2004 à 2007 de la stratégie pour la branche aciers inoxydables avant de prendre, en 2007, la direction générale d'ArcelorMittal Stainless Precision Europe (aujourd'hui Aperam Precision).

François Huon

François Huon

ENERGIE

François Huon, nouveau senior director purchasing de Itron Energy

François Huon, 38 ans, est nommé senior director purchasing d'Itron Energy, groupe spécialisé dans les systèmes de comptage intelligent, de collecte et de gestion des données pour les industries de l'eau, du gaz et de l'électricité. Il est rattaché au vice-président opérations du groupe. Cette nomination s'inscrit dans le projet initié par Itron dont le but est de réorganiser des opérations et notamment les achats, en créant une direction unique des achats. Jusqu'à présent, la structure de la fonction était composée d'une direction achats North America et de deux directions achats lignes de produit Electricity et Gas pour l'international. En révisant cette organisation, les objectifs sont d'obtenir de fortes baisses de coûts, mais également d'améliorer la qualité des fournitures et de faire participer de manière croissante des fournisseurs à l'innovation, par la mise en place de category management, de synergies et de réduction du nombre de fournisseurs. A ce titre, trois directions achats régionales (Bangladesh, Europe-Moyen Orient, Asie) sont créées et lui sont directement rattachées. Elles seront appuyées par des global category managers transversaux au niveau mondial.

Arnaud Perard

Arnaud Perard

LOCATION DE VEHICULES INDUSTRIELS

Arnaud Perard est nommé directeur des achats du groupe Fraikin

Diplômé de l'Ensam (1999), Arnaud Perard (37 ans) a rejoint le groupe Fraikin en tant que directeur des achats. Il encadre une équipe européenne d'une douzaine de collaborateurs répartis dans les filiales opérationnelles (France, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Pologne, République Tchèque, Slovaquie et Maroc). Il est en charge d'un périmètre de 600 millions d'euros couvrant les achats directs (liés à l'exploitation et la maintenance du parc de 60 000 véhicules industriels), les achats indirects ainsi que les investissements du groupe (constructeurs, équipementiers, carrossiers). Arnaud Perard a pour mission la structuration de l'organisation européenne, la définition de la stratégie et le pilotage de la performance. Précédemment business manager au sein du pôle achats et BFR du cabinet de conseil Lowendalmasaï, Arnaud Perard a notamment piloté, durant deux ans et demi, le projet d'optimisation des achats du groupe Fraikin qui souhaitait redéfinir sa politique achats. Arnaud Perard a débuté sa carrière chez Alten en 1999, où il a occupé les fonctions d'ingénieur d'affaires et de responsable d'agence. Il a ensuite intégré le groupe Assystem en 2005, en tant que business unit manager, où il a contribué au développement d'offres d'ingénierie au forfait destinées au secteur de l'automobile.

Vincent Taupin

Vincent Taupin

CONSEIL ACHATS

Vincent Taupin prend la direction d'Alma Consulting

Vincent Taupin a pris la tête d'Alma Consulting group. C'est un expert des industries financières auxquelles il a consacré l'essentiel de sa carrière. Anciennement directeur général du Crédit du Nord, Vincent Taupin était auparavant président-directeur général de Boursorama (2000-2010).

Vincent Taupin a commencé sa carrière comme consultant chez Peat Marwick Mitchell & Cie - KPMG de 1985 à 1987, puis Equity Options Manager chez Tuffier Ravier Py de 1987 à 1988, avant de prendre la responsabilité du département développement de Liaud Courtage Magnin SA. Il a ensuite été directeur général de GTI Finance, filiale du groupe CIC (1990-1994). Il a rejoint le groupe Société Générale en 1994 en tant que directeur général de Fimat SNC, avant de devenir, en 1998, directeur général de Fimat au Royaume-Uni et responsable de la zone Europe.

Vincent Taupin est diplômé de l'Ecole spéciale des travaux publics (ESTP) et de l'Ecole nationale supérieure des télécommunications (ENST).

Patrick Tengker

Patrick Tengker

LOCATION IMMOBILIERE

Patrick Tengker

Patrick Tengker a été nommé directeur achats et développement ainsi que directeur marketing et des ventes d'Interhome France groupe spécialisé dans la location de maisons, chalets et appartements individuels.

Patrick Tengker, 45 ans, a précédemment occupé les postes de country manager France chez @Leisure (maisons de vacances Benelux). Il a également enrichi son parcours professionnel par un passage chez un tour-opérateur en tant que directeur contracting.

Il a aussi été directeur d'une société de gestion de chalets et responsable marketing et commercial pour deux stations de ski.