Mon compte Devenir membre Newsletters

nominations

Publié le par

ASSURANCES
La Sferen confie sa direction achats à Pascal Chaillié

Pascal Chaillié, 50 ans, nouveau directeur des achats assurance de SferenEn 2009, La Macif, la Maif et la Matmut ont décidé d'unir leurs forces pour créer Sferen, un grand pôle mutualiste sur le marché français de l'assurance et des services financiers., a pris ses fonctions fin septembre 2011. Il a notamment pour mission de développer et de renforcer la démarche achats assurance de Sferen dans les domaines de la réparation automobile et des dommages aux biens, en mettant en oeuvre les synergies porteuses d'économies.

Détenteur d'une maîtrise de droit privé (1986), diplômé de l'Institut des assurances de Tours (1988), et issu du parcours dirigeant de l'Essec (2003), Pascal Chaillié commence sa carrière en 1987 en tant que manager de services clients et indemnisations au sein du groupe MMA. Après être passé chez MMA Lyon et MMA Marseille, Ecureuil Assurances IARD, il a été l'un des principaux acteurs de la création du centre de gestion des sinistres de Bordeaux Martillac. Depuis 2003, Il était directeur des indemnisations au sein de BPCE Assurances. Il était membre du comité exécutif de BPCE Assurances. Troisième bancassureur du marché, BPCE Assurances a réalisé un chiffre d'affaires de 500 MEuros en 2010.

AUTOMOBILE Lucile Olivas, Groupauto

Arrivée au sein de Groupauto en juillet dernier, Lucile Olivas (34 ans) y a pris la direction des achats. Véritable lien entre les fournisseurs et le groupement, elle a pour mission principale de définir et de négocier les conditions d'achats du groupement, des adhérents et des entrepôts. Elle est également chargée d'animer l'équipe des chefs produits et de sélectionner de nouveaux fournisseurs pouvant enrichir et diversifier l'offre proposée aux adhérents distributeurs.
Lucile Olivas est diplômée de l'Ecole supérieure de commerce de Bordeaux. Elle a réalisé une grande partie de sa carrière chez Valeo (de 2000 à 2011) entre la France, le Mexique et l'Allemagne où elle a occupé différents postes de responsable des achats.

ACHATS Ludovic Bruillot, Altran

Ludovic Bruillot est le nouveau directeur achats du groupe Altran. Il prend la responsabilité de l'intégralité du portefeuille achats du groupe en France et à l'étranger. Diplômé de l'Ecole nationale des ponts et chaussées Ludovic Bruillot (40 ans) dispose d'une expertise de plus de 13 ans dans les fonctions achats, dans le secteur de la santé, des ressources humaines et de l'édition de logiciels. Ludovic Bruillot est chargé, avec son équipe et en partenariat avec les directeurs des différents services, de piloter l'intégralité du cycle de vie des achats, avec, pour objectif, de contribuer à l'amélioration des résultats financiers du groupe Altran.

INDUSTRIE SPATIALE
Jean-Marc Astorg promu directeur des achats du CNES

Jean-Marc Astorg prendra ses fonctions de directeur des achats du CNES le 1er novembre, en remplacement de Pierre Lafuma. En plus des achats, il sera responsable des recettes externes et des affaires juridiques. Né le 2 décembre 1962, Il est diplômé de l'Ecole centrale des arts et manufactures, option thermique, et d'un DEA Energétique (1985). Il entre au CNES en 1985, en tant que responsable technique des protections thermiques de l'avion spatial Hermès. Il a été adjoint au chef de projet de capsule Cariane, responsable des avant-projets de petits lanceurs, et ingénieur d'affaires responsable du développement du système de récupération des propulseurs d'Ariane 5, puis chef de la division Projets futurs. De 1998 à 2004, il était chef de la division Etage supérieur cryotechnique. En 2004, il a été nommé sous-directeur Futur, recherche et coopération avec la Russie. De 2003 à 2008, il était chef de projet Soyouz en Guyane. Il a dirigé le projet Soyouz en Guyane depuis son origine jusqu'à son premier lancement. Depuis 2009, Jean-Marc Astorg occupait la fonction de sous-directeur lanceurs (Ariane 5, Soyouz, Vega) et coordinateur Soyouz en Guyane, projet phare de la coopération spatiale Europe-Russie.