Mon compte Devenir membre Newsletters

nominations

Publié le par

TELECOMMUNICATIONS
Laurent Favre, Hub Télécom

L'opérateur de télécommunications et intégrateur de solutions applicatives communicantes Hub Télécom vient d'embaucher laurent Favre, 35 ans, en qualité de directeur général adjoint finances et supports. A ce titre, il aura pour principale mission la mise en place des fonctions supports au niveau du groupe, dont les achats. laurent Favre est diplômé de Polytechnique et des Ponts et chaussées.

COURRIER
François Granier, Pitney Bowes Asterion

François Granier est nommé directeur achats de Pitney Bowes asterion, groupe spécialisé dans la gestion du courrier, des documents physiques et numériques. il est chargé de conduire et de développer les relations avec les fournisseurs de consommables (papier, enveloppes et cD). il devra également concevoir et proposer des offres en phase avec les enjeux actuels de transformation des processus d'externalisation du courrier.

@ D. Le Goaziou / Bouygues Construction

CONSTRUCTION
Dominique Lebigot, Bouygues Construction

Dominique Lebigot, 43 ans, vient d'être nommé directeur central des achats de Bouygues construction, filiale du groupe Bouygues. il aura en charge l'optimisation et l'animation de l'ensemble de la filière achats du groupe. Titulaire du master spécialisé en management stratégique des achats (Desma) de l'IAE de Grenoble, Dominique Lebigot a commencé sa carrière chez RP Scherer France en 1993. Par la suite, il a occupé des postes achats à forte responsabilité chez Colgate-Palmolive (2001-2005) mais aussi chez Arcelor Mittal (2005-2009).

AERIEN
Dominique Etourneau, Aéroports de Paris

Dominique Etourneau vient de rejoindre le groupe Aéroports de Paris en tant que directeur achats, succédant ainsi à Santiago Fornaguera. Diplômé de l'ESC Bordeaux (MAI) et de l'Ecole nationale d'ingénieurs de Tarbes, Dominique Etourneau, 45 ans, a débuté sa carrière en tant qu'acheteur mécanique chez Pomagalski, puis pour la société SMT Goupil. De 1991 à 1995, il devient responsable achats matières premières et sous-traitance mécanique au sein de l'entreprise Giat Industries, avant d'occuper le poste de directeur achats de Cofratel, une Fliale de France Télécom devenue Orange. De 1997 à 2009, il est successivement responsable des achats de production pour une division d'Alcatel puis, pendant sept ans, directeur des achats projets pour le groupe Alcatel-Lucent.

Le volume d'achats annuel d'Aéroports de Paris est estimé à plus d'un milliard d'euros. La direction achats est composée d'environ 70 collaborateurs.

SECURITE
Frédéric Lluvia, Extel

Titulaire d'un master «logistique: management et économie de réseaux»à Paris IX Dauphine et d'une maîtrise en sciences de gestion, Frédéric Lluvia, 30 ans, a re joint la société Extel, spécialisée dans le contrôle d'accès (interphones, visiophones, carillons, etc.) en qualité de responsable achats, approvisionnements et logistique. au cours de sa carrière, il a notamment évolué chez Total, CMA CGM, SCA Hygiene Products et Holding Trophy.

MAROQUINERIE
Laurent Neuville, Spartoo.com

Laurent Neuville, 36 ans, est le nouveau directeur achats de spartoo.com, une société spécialisée dans la vente de chaussures sur internet. Diplômé d'un Dess d'administration des entreprises, spécialisé en marketing, Laurent Neuville a occupé, depuis 1996, plusieurs fonctions dans l'univers de la distribution spécialisée dans l'équipement de la personne (directeur de magasin, responsable de marché, chef de groupe achats, etc.).