Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

SUR LE FIL...

Twizy Way by Renault a inauguré sa boutique dans la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Elle permet aux clients d'obtenir des renseignements sur le service, de souscrire un abonnement et de retirer leur badge une fois enregistré sur place ou on line. La boutique est ouverte du lundi au vendredi de 12 h à 1 9 h. Développé par Renault et déployé avec la Communauté d'agglomérations de Saint-Quentin-en-Yvelines, le concept d'autopartage en Twizy a été lancé il y a quatre mois.

Combinant la location d'une voiture avec une tablette connectée, le bureau nomade est une offre 1 00 % mobile, résultat d'un partenariat entre OBS et Arval. Avec cette offre, les professionnels sont en mesure de maîtriser leur budget en bénéficiant de tarifs de location avantageux, incluant des services de suivi et d'assurance qui leur garantissent une disponibilité continue de leurs équipements pendant toute la durée du contrat. Les entreprises bénéficient du bureau nomade pour un prix de départ de 399 Euros TTC par mois, comprenant: un véhicule à un prix unique sur le marché (le Nissan Qashqai 1 .6 dCi 130ch Tekna), une tablette et un accès aux applications métiers du cloud pro d'Orange.

Et les villes les plus électromobiles de France sont...

Les troisièmes Trophées Avere des Villes électromobiles ont été décernés à l'occasion du premier Congrès des collectivités électromobiles, en présence de plus de 400 experts, collectivités, élus et acteurs de la filière des véhicules électriques et hybrides, à l'Espace Encan de La Rochelle. Chaque année, cette cérémonie a pour objectif de récompenser des collectivités territoriales, petites villes, communautés de communes, grandes agglomérations ou communautés urbaines, qui oeuvrent en faveur du développement de la mobilité électrique.

Le Trophée des collectivités de moins de 20 000 habitants a été remis à Sauzé-Vaussais, dans les Deux-Sèvres (79) et à La Motte Servolex, en Savoie (73). Celui concernant les collectivités de 20 000 à 50 000 habitants a été remporté par Haguenau, dans le Bas-Rhin (67). Le prix pour les villes de 50 000 à 100 000 habitants revient à Valence, dans la Drôme (26) et la communauté d'agglomération du bassin d'Arcachon sud (Cobas), Gironde (33). Le Trophée des collectivités de 100 000 à 200 000 habitants est attribué au Havre, Seine-Maritime (76). Le Trophée concernant les agglomérations de plus 200 000 habitants est revenu à la communauté du pays d'A ix, Bouches-du- Rhône (13). Enfin, le prix spécial du jury a été attribué au syndicat mixte Autolib' (Ile-deFrance).

Renault présente le Grand Kangoo et le Dacia Dokker TPMR

A l'occasion du salon Autonomic Méditerranée, qui s'est tenu les 6 et 7 décembre derniers à Marseille, Renault Tech a présenté le Grand Kangoo et le Dokker TPMR La marque propose désormais à ses clients une gamme de cinq véhicules pour le transport des personnes à mobilité réduite (TPMR). Cette nouvelle transformation a été réalisée sur la base de Grand Kangoo, le ludospace rallongé de Renault, commercialisé depuis septembre. Destiné principalement aux professionnels, le véhicule permet de transporter jusqu'à six personnes : cinq sur les sièges et les banquettes du véhicule, ainsi qu'un passager en fauteuil roulant. Ce Grand Kangoo, appelé également Ergo-Ramp, est disponible à la vente en France depuis l'ouverture du salon Autonomic. Il sera bientôt commercialisé dans de nombreux pays européens. Proposé en une version unique, il comporte de nombreuses options qui permettent d'adapter au mieux le véhicule. De son côté, le Dokker TPMR a été développé dans l'esprit de la marque Dacia: simplicité et robustesse. Cette adaptation s'adresse aux personnes à mobilité réduite qui se déplacent en fauteuil roulant. Il existe trois versions de l'adaptation permettant de transporter jusqu'à cinq personnes valides et une personne handicapée en fauteuil. Deux ou trois niveaux d'équipement sont proposés, selon les versions, et de nombreuses options permettent de configurer son véhicule. Dokker TPMR sera commercialisé en France, en Europe ainsi qu'en Turquie et au Maroc à partir de la fin mars 2013.