Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Première résidence hôtelière haut de gamme Ascott à Doha

The Ascott Limited vient d'ouvrir sa première résidence hôtelière haut de gamme au Qatar. Baptisée Ascott Doha, elle est située dans le centre diplomatique de Doha, à l'extrémité nord de la promenade La Corniche, sur le front de mer de Doha Bay. Avec 229 appartements, elle bénéficie d'un accès facile au City Centre Mall, le plus grand centre commercial du pays. LAscott Doha est également proche du centre des expositions de Doha, et est à seulement 10 minutes en voiture du quartier d'affaires de la ville. La résidence propose un large choix de logements spacieux, du studio à l'appartement quatre pièces. Chaque logement possède une cuisine équipée, une salle de bains attenante à la chambre, des espaces bureau/chambre séparés, ainsi que des installations modernes (home cinéma, accès sans fil gratuit à Internet, station d'accueil iPod, etc.).

Au pays du luxe, les clients bénéficieront d'une piscine intérieure et d'une piscine sur le toit-terrasse à température contrôlée, d'un restaurant et d'un café, d'une salle de fitness dotée de tous les équipements, d'un jacuzzi, d'un sauna, d'un hammam et d'un mini-marché. De plus, pour les voyageurs d'affaires, Ascott Doha sera en mesure de fournir des services de centre d'affaires, des salles de réunion et un accès wi-fi.

Au cours des 24 prochains mois, Ascott inaugurera les établissements Somerset Panorama Muscat et Sohar Garden Residences à Oman.

Une appli pour réserver à la dernière minute à prix cassé

Hotel Reservation Service (HRS), portail de réservation d'hôtels via le Web et le mobile, vient de lancer l'application Hotels Now pour iPhone pour réserver une chambre d'hôtel à prix cassé à la dernière minute. Les hôtels des catégories luxe, design, business et économique, situés dans 46 villes européennes (dont huit en France) peuvent désormais proposer leurs chambres simples au dernier moment via l'application Hotels Now et appliquer des réductions d'au moins 30 % sur le tarif du jour. Ces offres de dernière minute sont publiées chaque jour, dès 6 h, et peuvent être réservées jusqu'à minuit, exclusivement via l'application.

Quelques étapes suffisent à l'utilisateur pour effectuer rapidement sa réservation. Nul besoin de s'enregistrer. Durant le processus, le client peut visualiser les hôtels disponibles à proximité ou rechercher un hôtel spécifique. Une «HeatMap» affiche la concentration des points d'intérêt de la ville sélectionnée, en fonction du profil de l'utilisateur. En un clin d'oeil, celui-ci obtient toutes les informations utiles concernant les points d'intérêt à proximité des différents hôtels (cafés, restaurants, boutiques) et peut donc faire son choix plus facilement, selon ses préférences et ses centres d'intérêt qui peuvent être attachés à ses profils Facebook ou Foursquare.

@ L AMICA / FOTOLIA

SUR LE FIL...

Nouvel acteur du marché du voyage d'affaires spécialisé dans la gestion des dépenses liées aux déplacements professionnels dites «non gérées» (hôtels, restaurants, réunions), BTravel propose un système de paiement sur mesure, conçu en partenariat avec le groupe Crédit Mutuel - CIC . Basée sur l'utilisation d'une carte de paiement virtuelle, cette solution de paiement est accessible à tous les prestataires et clients de BTravel. Elle garantit la réservation et assure un règlement à la date du check out, comme avec une carte individuelle Visa ou Mastercard. Pour les clients, elle assure la prise en charge directement par BTravel de l'ensemble des dépenses de l'entreprise.

Après un premier lancement en avril dernier, American Express et Transaction Network Services ont annoncé la disponibilité de la solution de paiement Payment Gateway en France. Cette solution permet aux entreprises de créer et mettre en place une fonctionnalité de paiement en ligne grâce à une application personnalisée interopérable.