Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Comforto 29, un siège pour les petites et grandes entreprises signé Haworth

Parce que le confort n'est pas réservé aux collaborateurs des grandes entreprises, Haworth lance un fauteuil destiné aux grands comptes comme aux PME. Baptisé Comforto 29, ce siège ergonomique, imaginé par le studio design du fabricant, a été présenté en avant-première sur le salon Orgatec, rendez-vous international du mobilier de bureau, qui s'est déroulé du23 au 27 octobre derniers à Cologne, en Allemagne. Pour un confort maximal de l'utilisateur, ce fauteuil dispose de nombreux réglages. Ainsi, son assise est réglable en hauteur. L'inclinaison d'assise, en option, peut être modulée selon un angle de 3°. Grâce à l'effet synchrone, le dossier s'adapte automatiquement au poids du corps ; il est également possible de le bloquer. Les accoudoirs, en option, existent en modèles 2 D et 3 D. Ils s'ajustent en profondeur et en largeur.

Toutes les roulettes utilisées respectent la norme DIN 12529. Le fauteuil se décline en quatre modèles (avec ou sans accoudoirs) et en plusieurs coloris. Sa déclinaison siège visiteur est proposée en version quatre pieds, sur patins ou roulettes, ou en version piétement luge. Enfin, le Comforto 29 est également adapté aux réunions classiques et aux conférences. Il est possible d'afficher la numérotation des sièges de façon digitale sur le côté de l'armature. Et pour faciliter le rangement, il est possible d'empiler jusqu'à dix éléments. Prix: 399 Euros HT (modèle accoudoirs 3D et qualité tissu supérieure).

Un trois-en-un geek et chic

Le Stylus d'Urban Factory est bien plus qu'un simple stylo à encre. Sous sa coque noire et ses finitions métal, il réserve bien des surprises. A commencer par un laser intégré rouge qui vous permet d'animer vos présentations en réunion de travail. Ajoutez à cela son stylet noir, avec lequel vous pouvez naviguer en toute sérénité sur votre tablette numérique ou votre smartphone sans risquer de les salir ou les abîmer. Plus courante, mais bien utile aussi, son attache en métal à clipper sur votre poche de veste ou votre bloc-notes. Bref, un nouveau gadget geek et chic, fourni avec deux piles pour le laser et trois cartouches d'encre rechargeables Parker. Prix: 29,90 Euros TTC.

A noter sur votre agenda!

Stéphanie Constant-Perrin, présidente de la société Empresarial, qui organise des événements professionnels, crée le 21 février 2013, au palais Brongniart, à Paris, «L'espace d'un bureau», rencontres professionnelles pour l'aménagement tertiaire. Le concept de la manifestation est le suivant: «L'espace d'un bureau» propose de décrypter les tendances de l'aménagement tertiaire... en l'espace d'une journée. Des exposants spécialisés dans les sièges, les produits de rangement et de classement, l'éclairage, les cloisons et faux plafonds, boxes et espaces de confidentialité, etc., seront présents. Une exposition est prévue, ainsi qu'une librairie conseil, une agora et de nombreuses conférences, table ronde et workshops.

SUR LE FIL

Lucibel passe la vitesse supérieure en termes de stratégie de vente. La société française spécialisée dans les solutions d'éclairage vient de racheter Homelights, agrandissant ainsi son réseau de distribution de 2 000 points de vente en Europe (France, Allemagne et Autriche, Belgique, Espagne). Homelights détenait en 2011 23 % de parts de marché sur le secteur de la grande distribution alimentaire en France. Lucibel entend ainsi développer ses ventes B to C en étant immédiatement opérationnelle. Une stratégie qui complète la position du spécialiste des ampoules LED sur le marché B to B.


Majencia a reçu le label Origine France garantie (OFG) pour deux nouvelles lignes de produits: les gammes d'armoires de rangement Basycs et Filéa. Le label OFG, certifié par l'organisme d'audit Bureau Veritas depuis 2011 , a été créé par l'association Pro France. « Origine France Garantie, c'est la garantie pour le consommateur que le produit qui porte le logo a été fabriqué en France », indique Pro France sur son site. Pour l'obtention du label, les caractéristiques essentielles du produit doivent être conférées en France et plus de 50 % de son prix de revient unitaire doivent y être acquis.


Flashbay, spécialisé dans la clé USB personnalisée, lance un modèle baptisé Ellipse. Le dernier-né de la gamme présente un design arrondi. Fabriquée à partir d'un alliage de zinc en chrome plaqué et de plastique au toucher doux, la clé USB Ellipse est disponible en huit coloris. Ses capacités de stockage sont variées: 2 Go, 4 Go, 8 Go ou 1 6 Go. Un mécanisme coulissant protège le connecteur USB. Sa coque PVC peut être personnalisée avec la couleur Pantone de votre choix. Enfin, le marquage de votre logo peut être réalisé soit en gravure laser, soit en sérigraphie (une à quatre couleurs).


Le 54e point de vente d'Office Dépôt vient d'être inauguré à Paris, dans le XIIe arrondissement. Il renforce la présence du spécialiste des fournitures de bureau sur la région. Dans des locaux haussmanniens, la surface de vente propose les divers services Office Dépôt aux professionnels et aux particuliers: fournitures, consommables, imprimerie, reprographie et essentiel de la bureautique, sans oublier le service d'expédition issu du partenariat avec UPS et les accessoires Apple. Les clients professionnels recevront avec leur premier achat leur carte Office Dépôt, donnant accès à différentes promotions tout au long de l'année.

Steelcase lance le bench 2.0

Une nouvelle génération de mobilier? Steelcase, spécialisé dans l'aménagement d'espaces de travail et fabricant de mobilier de bureau, lance Bench 2.0, une nouvelle génération de solutions bench, ainsi qu'une gamme étendue d'accessoires dédiés. Ces nouvelles solutions, qui s'appuient sur les gammes Frame One Bench et Fusion Bench, sont équipées de nombreux accessoires. Elles ont été conçues pour offrir des outils adaptés à quatre profils différents d'utilisateurs et faciliter les transitions entre plusieurs modes de travail: nomade, sédentaire, équipe projet. Steelcase a conçu parallèlement une gamme d'accessoires pour délimiter l'espace de travail et aider à une meilleure organisation et personnalisation de ces espaces communs. Ainsi, le mobile caddy, sorte de rangement suspendu, permet de déposer son sac et ses effets personnels au pied de son bench. Le launch pad, lui, se pose entre deux benchs et permet de diviser l'espace. Ce même écran, baptisé alors Divisio, possède une surface aimantée et permet ainsi au collaborateur de personnaliser son espace de travail. Une lampe de bureau led complète la gamme. Elle peut éclairer plus de 3,6 m² de surface et affiche une consommation de seulement 14 watts. Ces produits sont écoconçus. La plupart sont certifiés NF Environnement, NF Of ce Excellence certifié, Indoor Advantage, etc.

Du mobilier design et pliable

Achatdesign.com, site d'e-commerce, fabrique et commercialise du mobilier aux lignes contemporaines depuis 2006. Il dispose d'un service dédié aux professionnels. Parmi les produits proposés, la Flux, une chaise pliable dessinée par Jacobs Douwe et Tom Schouten. Ecologique, elle est réalisée en polypropylène, un matériau entièrement recyclable, et est disponible en cinq coloris (rouge, beige, noir, blanc et gris). Ce modèle peut supporter jusqu'à 160 kg. Le fauteuil monté affiche une hauteur de 84 cm pour une largeur de 66 cm. La table MZ-1 Colorline, quant à elle, est proposée en blanc, rouge, noir et gris. De fabrication française, elle est disponible en trois tailles: 180, 200 et 220 cm. Elle peut être complétée par des bancs. De plus, il est possible de faire graver à la demande, des initiales, 267 coloris sont proposés.

Prix indicatifs TTC: La chaise Flux est proposée à partir de 129 Euros. La table MZ-1 Colorline est proposée à partir de 1 990 Euros (180 cm), 2 490 Euros (200 cm) et 2 990 Euros (220 cm).

Regent fait sa rentrée avec le lampadaire Tweak Cld Led

La rentrée a sonné pour Regent Eclairage et son nouveau lampadaire sur pied dénommé Tweak Cld Led. Cet élément promet un rendu de 100 lumen / W équivalant à une réduction de consommation d'énergie proche de 60 %. Le Tweak Cld Led existe en deux technologies: 2 x 28 W / 4 x 28 W en fluorescentes compactes ou 46 W / 92 W en led. Il est également doté d'une détection de présence et de luminosité grâce à un capteur Sensodim. Aucune programmation n'est nécessaire et le niveau d'éclairage direct et indirect est contrôlé séparément. Tweak Cld Led peut aussi être associé à la nouvelle technologie «alone at work». Grâce à cette dernière, les lampadaires communiquent entre eux en permanence et sans programmation au moyen d'ultrasons. Ils deviennent alors les relais les uns des autres. Ainsi, sur un plateau de bureaux, chaque lampadaire reste éclairé tant que la personne est à son poste, tandis que les lampadaires des postes déserts environnants réduisent automatiquement leur niveau d'éclairement sans s'éteindre afin d'assurer un éclairage général.

Prix sur devis.