Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

SUR LE FIL...

72 % des entreprises feront appel au BYOD dans un proche avenir, selon l'enquête Global IT Risks réalisée pour Kaspersky Lab. En effet, le BYOD ou «Bring Your Own Device» est la tendance majeure qui influence le mode d'interaction des entreprises avec Internet. Les usages de la vie courante semblent rencontrer ceux de la sphère professionnelle puisque 50 % de ces entreprises prévoient d'encourager leurs collaborateurs à se servir de leurs propres ordinateurs et autres appareils au travail. Par ailleurs, 50 % jugent le BYOD inévitable, qu'il soit encouragé ou pas. Pourtant, sur l'ensemble des entreprises, l'enquête révèle que12 % n'ont pas l'intention d'autoriser dans l'immédiat les équipements personnels sur le lieu de travail.

CDC Fast et Novadys annoncent un partenariat sur la dématérialisation. L'accord signé porte sur le lancement d'une solution intégrée avec GED et parapheur électronique, afin de répondre aux besoins actuels des entreprises et des collectivités. Grâce à cette association, les deux sociétés proposent désormais aux utilisateurs de bénéficier d'une chaîne de dématérialisation complète des documents à la source. CDC Fast complète ainsi l'offre modulaire Documind de Novadys en y intégrant sa solution de parapheur électronique. L'accord permet à Novadys d'élargir son offre et de bénéficier de la notoriété de CDC Fast auprès des collectivités.

HP dévoile une solution de service desk en «cloud». Déployée en mode SaaS (Software as a Service), cette solution logicielle baptisée HP Service Anywhere gère les services IT (IT service management ou ITSM) et fournit des fonctionnalités de service desk complètes: prise en charge des demandes entrantes et de la configuration de services IT, gestion des incidents, des problèmes et du changement. HP Service Anywhere est disponible directement auprès de HP ou via son écosystème de partenaires distributeurs, à partir de 70 euros par utilisateur et par mois.

Avec IT SolutionBox to Box, Wooxo propose le cloud privé haute sécurité. Sa nouvelle offre rassemble, en effet, plusieurs box de sauvegarde installées en local, ce qui permet une réplication des données. Le concept IT SolutionBox to Box offre donc les avantages du cloud sans les inconvénients et les risques liés à l'externalisation (confidentialité, sécurité, disponibilité, etc.). Il garantit, en outre, la maîtrise de ses données et limite la vulnérabilité vis-à-vis des tiers. Cette solution permet de répondre au mieux aux besoins de ses clients et du marché. Car, protéger son patrimoine numérique est une priorité pour les PME et PMI qui souhaitent, dans un contexte économique tendu, assurer la pérennité de leur activité.

Avec l'Ecoguide IT, mettez vos achats IT à l'heure de l'éco-responsabilité

- Apporter aux entreprises un nouveau service pour accélérer et réussir l'intégration du développement durable aux stratégies d'achat de produits informatiques et télécoms, tel est l'objectif de l'Ecoguide IT de Greenflex. En réponse aux besoins des entreprises pour des outils opérationnels, il évalue la maturité développement durable des équipements informatiques et télécoms. Il permet aux entreprises d'avoir une vue globale de la performance d'un équipement dans une logique de coût complet. Organisé par produit, facile et rapide à utiliser, ouvert sur les enjeux du Green IT, l'Ecoguide IT doit permettre: de favoriser la sensibilisation des directions informatique et achats ; de les accompagner dans la recherche, l'évaluation et la sélection d'équipements plus durables et responsables ; et d'accélérer leur montée en compétence.

Concrètement, l'équipe d'experts IT de Greenflex référence et note les équipements selon trois critères socio-environnementaux adaptés aux enjeux du secteur: la maturité RSE du constructeur, l'éco-conception du produit et sa performance énergétique. Chaque équipement est évalué suivant une grille spécifique à sa catégorie, puis noté de A+ à F-, avec une note par critère et une note finale. La notation évolue en fonction des performances relatives d'un équipement dans sa catégorie. 50 nouveautés en moyenne chaque mois seront ajoutées aux 1 500 références déjà présentes.

Microsoft commercialise la nouvelle version de Windows 8

- Une nouvelle interface originale, un large choix d'applications disponibles sur le Windows Store, et plus de 1 000 PC et tablettes certifiés Windows 8. Telles sont les promesses de la nouvelle version de Windows, commercialisée depuis le mois d'octobre. De nombreux constructeurs informatiques l'attendaient pour tenter de redonner un coup de boost à un secteur touché par la crise. Outre le circuit traditionnel pour se le procurer, Windows 8 sera également disponible en téléchargement pour mettre à jour les PC existants dans plus de 140 pays et en 37 langues différentes sur Windows.fr et dans les enseignes de distribution généralistes (Auchan, Carrefour...) ou spécialisées (Fnac, Darty, Boulanger...). Il est aussi possible de mettre à jour son PC actuel en téléchargeant Windows 8 Pro pour 29,99 euros TTC sur windows.fr, grâce à l'assistant de mise à jour Windows 8. Cette offre promotionnelle est valable jusqu'au 31 janvier 2013. En outre, tout PC Windows 7 acquis entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 bénéficiera d'une mise à jour vers Windows 8 au prix de 14,99 euros TTC. Windows 8 propose un tout nouvel écran d'accueil, présenté comme rapide et fluide, qui donne accès en un clic aux applications et contenus importants, mais également un nouveau navigateur, Internet Explorer 10, optimisé pour le tactile, et un accès permanent et direct au nuage avec SkyDrive, un disque dur en ligne pour retrouver et travailler sur ses documents depuis n'importe quel écran.

L'éditeur français ASP64 lance Gorde Backup, sa nouvelle solution de sauvegarde informatique

- Gorde Backup, tel est le nom de la nouvelle solution de sauvegarde informatique éditée par le Français ASP64. Vendue en ligne, elle est dédiée exclusivement aux professionnels, collectivités, travailleurs indépendants et associations. Gorde Back up représente l'aboutissement de près de dix années de recherche et développement sur les problématiques de sauvegarde et de restauration des données informatiques. La solution systématise et automatise la sauvegarde des fichiers informatiques importants des organisations. Ceux-ci sont dupliqués en dehors de l'entreprise pour être restaurés en cas de besoin (erreurs, corruptions, sinistres...) dans la version chronologique souhaitée. Disponible sous Windows ou Mac OS, Gorde repose sur une architecture «cloud» de sauvegarde redondée, d'un chiffrement à deux niveaux des informations externalisées et d'une couche de service «proactif» avec engagement de résultat contractuel. L'infrastructure de stockage (norme Carrier Class) garantit l'intégrité physique sans faille des données traitées tandis que les équipes Gorde assurent une surveillance automatisée systématique des opérations de sauvegarde et de restauration. Le chiffrage PBE et le protocole de transfert SSL assurent une confidentialité totale des données. Enfin, différence essentielle avec la plupart de ses concurrents, Gorde s'engage contractuellement sur la restauration des données externalisées.

Samsung part à la conquête du marché B to B

- Samsung a annoncé son ambition de développer son activité B to B. Le spécialiste des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique espère que, d'ici à 2020, cette activité représentera 60 % de son chiffre d'affaires mondial. L'entreprise a ainsi créé une nouvelle entité, dirigée par Olivier Savornin, composée d'une équipe marketing et commerciale dédiée. Le groupe coréen dispose aussi d'une offre complète de solutions professionnelles, propriétaires ou développées en collaboration avec des partenaires leaders sur leur marché, afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Pour accompagner son développement, Samsung pourra s'appuyer sur la puissance de son pôle R & D qui regroupe plus de 50 000 chercheurs dans le monde et bénéficiait, en 2011, d'un investissement de 8,7 milliards de dollars. Samsung entend ainsi consolider sa présence sur les secteurs de l'Education et de la Santé et se développer sur de nouveaux marchés, tels que la distribution, la finance ou les transports. Pour cela, l'entreprise se dote d'une nouvelle unité qui regroupe les activités télécoms et IT, afin de se concentrer sur les besoins des entreprises, PME ou grands comptes. L'offre entreprise de Samsung se compose d'un large éventail de solutions, capables de proposer aux professionnels un environnement complet comprenant les produits, les services associés, les contenus et les accessoires.