Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Nouveaux écrans plats grands formats, interactifs et tactiles chez BenQ

Destinée aux entreprises et aux écoles, la nouvelle ligne de grands écrans plats interactifs (IFP) et tactiles est conçue pour les applications professionnelles, éducatives, bancaires et commerciales. Ces écrans T420 (42»), TL550 (55») et TL650 (65») sont issus d'une collaboration avec AUO, société soeur de BenQ et partenaire stratégique à long terme. Sur le plan technique, cette gamme est dotée de nombreuses caractéristiques: une technologie tactile par capteur optique BenQ intégrée avec une solution Next window à double détection tactile, pour un contrôle plus précis, une dalle PID 10 bit, pour fournir une clarté visuelle et une présentation des couleurs optimale, grâce à une luminosité uniforme. Autre atout: une capacité de mur vidéo pour configurer un grand écran unique à signalisation multiple, grâce au port d'entrée-sortie VGA (T420 et TL550) ou DVI (TL650) intégrés. Les écrans disposent également d'une fonction d'incrustation d'image (PIP) pour l'affichage de deux contenus visuels différents en entrée, d'un contrôle réseau local RJ45 permettant au personnel des systèmes d'information et de gestion de commander l'écran à distance (TL650 uniquement) et d'un capteur de lumière ambiante pour détecter et ajuster automatiquement la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage, afin d'améliorer le confort visuel. Les T420 (42»), TL550 (55») et TL650 (65») sont disponibles à la vente depuis juillet 20 12, à partir de 1 800 euros HT.

SUR LE FIL...

L'utilisation de terminaux personnels pose quelques problèmes, notamment celui de l'accès. La solution 4TRESS permet de spécifier les systèmes d'exploitation mobiles et fixes autorisés à exécuter un soft token (jetons logiciels) donné et les versions de ce dernier. Ainsi, l'administrateur du système peut définir avec précision le profil d'utilisateur autorisé à accéder aux données sensibles, ainsi que les modalités d'accès et le type d'appareil à utiliser. La dernière version de 4TRESS est déjà disponible pour le système de serveur d'authentification et pour la solution d'accès à distance AAA Server for Remote Access. Pour l'Authentification Appliance, il faudra patienter jusqu'au premier trimestre 2013.


Avec l'acquisition de TDA International (1 100 cabinets d'expertise comptable et 900 entreprises clientes), Cegid renforce ses compétences technologiques et fonctionnelles full web, lui permettant de proposer lors du congrès de l'Ordre des experts-comptables - les 3, 4 et 5 octobre derniers, à Paris de nouvelles offres SaaS full web dans les domaines de la finance et du social. Ces solutions apporteront de nouveaux outils «on demand» pour favoriser le développement de missions des professionnels du chiffre dans les domaines de la gestion et du conseil social. Les offres de TDA International seront diffusées par l'ensemble des canaux de vente du groupe, et notamment le portail Wexperandyou.com et le site de vente en ligne Cegidstore.com.

Lenovo sort sa première tablette, la ThinkPad Tablet 2, sous Windows 8

- Avec la ThinkPad Tablet 2, Lenovo cible avant tout un usage professionnel et a choisi de faire confiance à Microsoft, puisque cette tablette est prévue pour fonctionner sous Windows 8.

Equipé de la future plateforme mobile Intel Atom, le ThinkPad Tablet 2 est fin et léger: 9,8 millimètres d'épaisseur et 600 grammes sur la balance! Offrant un écran de 10,1 pouces, il comporte notamment un lecteur d'empreintes optionnel et des stockages interne et externe cryptés permettant de répondre à des exigences de sécurité élevées. Parmi les autres spécificités techniques, à noter l'affichage HD, la présence d'une caméra frontale et d'une autre située à l'arrière de la tablette (pour les vidéoconférences et l'upload de photos) ou la disposition d'un stylet pour une précision extrême lors de la prise de notes.

Enfin, elle sera équipée d'un accès 3G avec la possibilité d'accéder à Lenovo Mobile Access, un service de connexion internet haut débit mobile sans engagement, pour une connectivité et une productivité sans limites. Le ThinkPad Tablet 2 sera disponible lors du lancement de Windows 8, en octobre.

100 millions

C'est le nombre de tablettes qui devraient être vendues en 2012 dans le monde, d'après les observations d'ABI Research.

La croissance du BYOD est inévitable... entraînant de nouvelles menaces

Selon une étude de Juniper Research, le nombre de smartphones et de tablettes appartenant aux employés atteindrait les 350 millions d'unités d'ici à 2014, soit plus de deux fois le nombre d'appareils actuels, estimé à 150 millions. Et les questions sur la sécurité se multiplient.

En s'appuyant sur l'étude «Stratégies de sécurisation des appareils mobiles: solutions permettant de faire face aux menaces et prévisions de marché pour 20 122017», Kaseya, spécialiste en gestion des systèmes IT, déclare que son adoption est inévitable, tout en mettant l'accent sur la vigilance à apporter sur les questions de sécurité.

En effet, le rapport a également révélé que la majorité des terminaux ne sont pas pourvus d'un logiciel de sécurité. Ainsi, Stéphane Hauray, directeur de Kaseya France, explique: « Les avantages du BYOD peuvent être significatif, offrant davantage de flexibilité et de mobilité, et favorisant la maîtrise de ces appareils, ce qui se traduit par une hausse de la productivité et de la satisfaction du personnel. Cependant, comme l'indique le rapport de Juniper Research, il apporte également son lot de défi s en matière de sécurité. Un fait mis en avant lors de nos propres études, au cours desquelles nous avons découvert que plus d'un quart des organismes IT pensent que le BYOD constitue une plus grande menace pour eux que les violations de données et le cloud. »

SUR LE FIL...

Ricoh arrive sur le marché de la visioconférence avec la gamme de produits UCS. Le P3000 permet aux utilisateurs de créer une visioconférence n'importe où. Ce nouveau système UCS (Unified COM system) est, selon le constructeur, aussi simple à utiliser qu'un téléphone. Il suffi t de disposer d'une connexion internet, d'une alimentation électrique et d'un périphérique avec une entrée vidéo pour pouvoir créer une visioconférence en ligne. Le P3000 répond aux besoins d'une organisation souhaitant réduire ses coûts liés aux déplacements, en favorisant le télétravail, ainsi que le développement du travail collaboratif de façon simple et efficace.


Réunica a signé un contrat avec Systalians portant sur un projet de déploiement lié à la gestion du recouvrement des cotisations collectives. Suite à une consultation du marché début 2012, le groupe a retenu la solution Coda Financials, de Unit4 Coda, dont la mise en oeuvre est réalisée par Systalians, GIE informatique du groupe. L'objectif majeur était d'améliorer l'architecture des contrôles comptables et la traçabilité des données afin de faciliter leur justification. Des gains de productivité étaient également attendus dans l'exploitation des contrôles comptables, l'enjeu étant de répondre au projet Usine Retraite, piloté et rythmé par les fédérations Agirc et Arrco. L'implantation du progiciel a débuté en juin 2012, pour une entrée en production en 2013.

Un clavier lavable ultra-résistant

Dernier-né de sa gamme de claviers pour ordinateur, le Logitech Washable Keyboard K310 est présenté comme étant aussi facile à nettoyer qu'à sécher. Les éclaboussures et la poussière ne peuvent rien contre ce nouveau clavier lavable! Telle est, en substance, la promesse affichée par Logitech pour définir son nouveau clavier. Ainsi, son profil effilé et la disposition astucieuse de ses touches ont été pensés pour offrir une agréable expérience de saisie. Ce clavier se nettoie à la main et peut même être immergé (à l'exception du câble USB) dans 28 cm d'eau (maximum). Les ouvertures de drainage situées à l'arrière du clavier en simplifient le séchage. Les caractères des touches sont, en outre, imprimés au laser et protégés par un revêtement UV qui empêche leur usure au fil des lavages. Mais ce n'est pas tout: les touches sont conçues pour résister à cinq millions de frappes et ne craignent donc pas les lavages et les frappes répétés. Compatible avec Windows XP, Windows Vista et Windows 7, il inclut un pavé numérique et des touches de fonction. La sortie du clavier lavable Logitech Washable eyboard K310 est prévue en Europe pour octobre, au prix recommandé de 39,99 euros.

24 %

C'est la part des 4 000 utilisateurs de PC interrogésRésultats issus de l'étude de la Business Software Alliance, réalisée début 2012 par Ipsos Public Affairs, dans neuf pays membres de l'UE. qui ont indiqué exploiter des applications cloud, de type services en ligne de traitement de texte ou de messagerie électronique.