Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Sur le fil...

En forme de pomme, de coeur ou de sac à main? Mettez de la gaieté sur votre bureau grâce à ces nouveaux dévidoirs de post-it de 3M aux formes originales. Ces objets ludiques permettent de faire défiler les notes post-it. Chaque dévidoir comprend un système Z-notes rechargeable. Celui en forme de pomme est fourni avec des notes vertes ; le coeur, avec des post-it roses et enfin, le dévidoir en forme de sac à main est vendu avec des notes roses et jaunes. Chaque produit est proposé au prix public de 9,90 euros TTC.

Bic met en avant son «Made in France». Le célèbre fabricant de stylos, de briquets et de rasoirs communique sur la fabrication de ses produits dans des usines de l'Hexagone. La campagne marketing donne le ton: « Est-ce un exploit de fabriquer dans nos régions? » s'interroge la marque au célèbre 4 couleurs. Le groupe Bic réalise la plupart de ses articles de papeterie Bic ou Bic Kids dans sept usines françaises situées à Marne-la-Vallée (Ile-de- France), Boulogne-sur-Mer et Samer (Nord-Pas-de-Calais), Vannes et Redon (Bretagne), Longueil-Sainte-Marie (Picardie) et Cernay (Alsace).

Transit, une nouvelle gamme de bagages «geek» signée Targus

- Besoin de protection pour du matériel informatique en voyage d'affaires? La société Targus, spécialisée dans les solutions de bagagerie informatique, étoffe son off re en lançant la gamme Transit. Comme son nom l'indique, cette gamme s'adresse aux professionnels nomades. Elle se décline en trois modèles: le toploading case, le roller et le sac à dos. Le toploading case, sorte de mallette, protège l'ordinateur portable dans un compartiment matelassé, lui-même équipé d'un espace de rangement supplémentaire avec une sangle de sécurité et étudié pour accueillir une tablette. Ce modèle possède une poche avant dotée d'une fermeture Eclair avec espace de rangement afin d'accéder rapidement aux objets usuels: smartphone, câbles, écouteurs, kits d'alimentation, cartes de visite, passeport... Le roller, mallette à roulettes, protège l'ordinateur portable dans un compartiment matelassé et est également muni d'un espace de rangement supplémentaire. De plus, il est équipé de grands espaces pour y glisser des vêtements avec deux poches filet et une pochette avant. Enfin, le sac à dos protège l'ordinateur dans un compartiment matelassé et est muni d'une zone de rangement pour une tablette comme les autres modèles de la famille Transit. Sa poche avant est munie d'une fermeture Eclair et d'un espace de rangement. Sa base est durable et étanche et le sac à dos possède également une protection anti-pluie intégrale. Prix de vente TTC conseillés: Toploading case 13" - 14,1": 49,99 Euros ; 15" - 15,6": 54,99 Euros ; Transit Backpack 13" - 14,1": 59,99 Euros ; 15" - 15,6': 74,99 Euros ; Transit Roller 16": 119,99 Euros.

Pong, l'étui d'iPhone pour limiter les radiations

Diminuer le taux de radiations? Augmenter l'autonomie de sa batterie? Optimiser le signal de réception de son iPhone? Autant de promesses avancées par les concepteurs de l'étui Pong, la société Pong Research. De plus, cette coque pour smartphone a été testée et approuvée par les laboratoires Cetecom et RF Exposure Lab, certifiés par la Federal Communications Commission (FCC). L'étui vient s'interposer entre le signal et la borne réseau. Il intègre une antenne ultra-fine multibrevetée, adaptée elle-même à l'antenne de l'iPhone. Cette antenne est censée réorienter les radiations électromagnétiques à l'opposé du corps. Cela conduirait, par conséquent, à une baisse de l'exposition aux radiations et à une meilleure autonomie de la batterie, en lien avec une optimisation du signal de réception, car l'iPhone travaille moins pour chercher le réseau. Ainsi, l'étui Pong promet d'améliorer le signal de 46 % et de rallonger l'autonomie en conversation d'une heure et 38 minutes. Enfin, les étuis Pong promettent de réduire l'exposition aux radiations de l'iPhone jusqu'à 89 % au-dessous de la norme FCC/ICNIRP FCC : Federal communications commission, ICNIRP : International commission on non-ionizing radiation protection.. Ces étuis se déclinent en multiples coloris (vert, rouge, violet... ). Ils sont au prix public conseillé de 59,99 euros TTC. Disponibles chez les revendeurs traditionnels.

Des nouveautés Bene en avant-première sur Orgatec

Après le succès de sa gamme de mobilier Parcs, le fabricant Bene innove avec Docklands, des postes de travail alternatifs dédiés aux activités temporaires et Cube_s, des postes de travail modulaires dotés de rangements intégrés pour le travail stationnaire. Ces nouveaux éléments de mobilier seront présentés par Bene du 23 au 27 octobre 2012 lors du salon international du mobilier de bureau Orgatec, à Cologne. Le poste de travail baptisé Docklands se présente comme « la nouvelle off re alternative de postes de travail dédiés aux activités temporaires », selon un communiqué du fabricant. Il permet au collaborateur de s'isoler grâce à une protection acoustique. L'intégration de prises électriques et d'accès au réseau permet la connexion de périphériques Plug & Play, tandis que les accessoires tels que l'éclairage et les patères assurent la création d'une sphère privée dans un espace minimum. De son côté, l'élément Cube_s est une table bench agrémentée de nombreux rangements. Pour Bene, « la combinaison du plan de travail et du rangement procure un environnement de travail semblable à un cockpit: tous les outils et documents nécessaires sont à portée de main. » Les différentes hauteurs des éléments de rangement permettent d'adapter la protection visuelle aux besoins de chacun, sans réduire la transparence de l'espace.

QR Code: une oeuvre d'art qui communique

Le site QRous Déco fabrique des toiles personnalisées utilisant la technologie du QR Code. Les tableaux ainsi générés s'exposent, au choix, dans le hall d'accueil ou sur un stand, pour un salon professionnel. Ils peuvent renvoyer, par exemple, vers un site internet, une vidéo de communication institutionnelle, une opération de teasing ou même, pourquoi pas, vers un jeu, dans le cadre de votre séminaire d'incentive. Forme, couleur, motif... Le QR Code est conçu pour être esthétique et personnalisable. Il peut reprendre des éléments de votre charte graphique. Pour ce nouveau moyen de communication 2.0, il faut compter au minimum 210 euros HT la pièce.