Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Sur le fil...

Autolib', le service de location de véhicules en libre service disponible à Paris et dans 46 communes avoisinantes, s'attaque au marché des entreprises. Les BlueCars, véhicules électriques mis à disposition, sont au nombre de 1 462 pour 479 stations. D'ici à la fi n de l'année, la flotte et les points de retrait seront doublés. L'offre à destination des professionnels sera modulable en fonction des besoins (selon le nombre d'heures et d'usagers inscrits par entreprise). Comptez entre 280 et 19 500 euros par mois.

Spécialiste de la LLD, Arval France propose désormais à ses clients l'e-booking, un nouvel outil développé par Euromaster (dans le cadre d'une exclusivité d'une durée de six mois). Grâce à cette solution, les conducteurs se voient offrir un service fluide de prise de rendez-vous dans tous les centres Euromaster de France. Un simple appel vers la plateforme téléphonique d'Arval suffi t pour que le service aux conducteurs du loueur puisse, en quelques minutes, localiser le centre Euromaster le plus proche et identifier les créneaux horaires disponibles dans la zone demandée. L'interlocuteur Arval fixe alors un rendez-vous directement dans l'agenda du centre sélectionné, en fonction de ses disponibilités réelles.

Un boîtier pour enrayer l'envol des coûts des carburants

Présenté sur le salon des véhicules commerciaux à Birmingham (Royaume-Uni), l'appareil de géolocalisation de véhicules TomTom Link 510 fait partie de Worksmart, solution de gestion de flotte de TomTom, prête à l'emploi. Il permet d'avoir une meilleure visibilité de l'efficacité de conduite et d'exploitation de la flotte, quel que soit le type de véhicules, utilitaires ou poids lourds, en mesurant les comportements de conduite, ainsi que la localisation et les trajets des véhicules. Les entreprises de transport peuvent l'utiliser pour connaître et analyser la consommation de carburant, les surrégimes moteur et les niveaux de carburant des poids lourds en utilisant l'interface FMS (fleet management system). Cela permet de détecter les variations des niveaux et de suivre les prises de carburant grâce à des alertes automatiques pour aider les gestionnaires de flotte à identifier les vols de carburant, préoccupation croissante pour les entreprises européennes. Des fonctionnalités spécifiques permettant d'augmenter la sécurité et la surveillance du véhicule à distance sont possibles, grâce à l'intégration d'entrée et de sortie numériques dans le boîtier Link 510. Le TomTom Link 510 est disponible depuis le mois de mai auprès des revendeurs agréés TomTom Business Solutions.

Prix: entre 350 euros et 400 euros HT selon les services et prestations de déploiement, installation, paramétrages, formations souscrites auprès du revendeur partenaire TomTom Business Solutions.

La Volkswagen Up! élue World Car of the Year 2012

Un jury composé de 66 journalistes de 25 pays a voté en majorité pour la Up! lors de l'élection «World Car of the Year 2012». La phase finale a vu la citadine de Volkswagen s'imposer face à deux autres concurrentes pour emporter ce prix internationalement reconnu. Peu de temps après son lancement en décembre dernier, la Up! s'est rapidement imposée comme le véhicule le plus vendu de son segment en Allemagne. Dans le même temps, l'organisme de protection des consommateurs Euro NCAP lui décernait le score de cinq étoiles et a également récompensé le véhicule d'un « Advanced Award» pour son système City Brake Assist. Le iF Design Institute a remis à la plus petite des Volkswagen un «iF design award in gold». A ce jour, la Up! compte à son actif le «2011 Goldene Lenkrad» (Volant d'or) en Allemagne et trois récompenses du magazine automobile anglais What car?: «Car of the Year», «City Car 2012» et «Safety Award». Avec son encombrement réduit (3,54 m), la Up! offre un espace maximal pour quatre personnes et des technologies de conduite extrêmement efficaces. Elle a inauguré l'arrivée d'une nouvelle génération de moteurs à trois cylindres. Fonctionnant à l'essence, ils délivrent une puissance de 60 ou 75 chevaux et sont également disponibles avec les BlueMotion Technologies.