Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Une plateforme on line pour permettre à vos collaborateurs de louer des biens

E-loue.com, spécialiste de la location on line de tout type de biens, propose désormais aux entreprises et aux comités d'entreprise une solution baptisée E-loue.Pro. Cette dernière permet aux collaborateurs de louer en toute confiance entre collègues objets et services (bricolage, transport, appartements saisonniers, high-tech, etc.). Via une plateforme en mode SaaS, ils accèdent à une place de marché de la location privée qui facilite et encadre les transactions. De quoi leur permettre de créer des liens entre collègues et de leur accorder un surplus de pouvoir d'achat... Dédiée notamment aux entreprises et aux comités d'entreprise, cette solution dématérialisée propose non seulement un moteur de recherche et un système de dépôt d'anrionces, mais aussi la possibilité de créer des alertes si l'objet n'est pas trouvé. Le respect de la vie privée est assuré tout au long des mises en relation entre individus, etc.

Par ailleurs, une charte d'utilisation organise les relations entre loueurs et les conditions générales du service régissent les règles applicables entre le fournisseur du service de location (l'entreprise) et son utilisateur (les employés). Les prix démarrent avec une licence annuelle de 4 000 euros et sont ensuite progressifs suivant la taille de l'entreprise.

Macally présente le dernier-né de sa gamme d'étuis pour iPhone 4 et 4S

Tous les utilisateurs d'iPhone qui ont opté pour un étui à rabat, histoire de ne pas rayer leur écran, se retrouvent, au moment de chaque appel, avec le rabat pendu et l'écran à découvert. Pour remédier à ce léger problème, le fournisseur d'accessoires pour smartphones Macally lance son Flip covercase, un étui pour iPhone 4 et 4S qui laisse voir la face cachée de votre iPhone sans l'abîmer. Ainsi, plus aucun appel ne représente un risque de rayure. La face qui protège l'avant de l'iPhone comprend des découpes et permet de répondre à l'appel sans ouvrir l'étui. Une première ouverture off re la possibilité de consulter l'heure, ainsi que l'identité de l'appelant lors d'un appel entrant. La seconde, rectangulaire, permet d'accéder à la barre de défi lement pour répondre aux appels.

Le Flip cover case est un étui rigide et performant. Il enveloppe intégralement le smartphone. La coque est prévue pour protéger le téléphone. Sa texture en polyuréthane la rend très légère, maniable, pratique et peu encombrante.

De plus, cette protection est en thermoplastique et reste insensible aux températures particulièrement élevées ou basses et à leur variation. Le Flip pour iPhone existe en version plastique (16,04 euros HT) et en simili cuir (24,08 euros HT). Ce produit est en vente sur le site internet www.macally.com, dans tous les APR (Apple Premium Reseller) et sur les sites d'e-commerce.

Sur le fil...

Ecrivez plus vert avec le roller Jetstream éco-sport. Ce nouveau produit du fabricant Uni-Bail est un stylo rechargeable dont le corps est composé à 47 % de plastiques recyclés et dont le grip est réalisé en résine et sciure de bois récupérée dans les ateliers de fabrication. Son écriture est rendue fluide grâce à son encre lubrifiée à séchage rapide. Il permet une plus grande finesse d'écriture avec sa bille d'un diamètre d'un millimètre. Ce stylo est rechargeable et existe en encre noire ou bleue. (Référence: SXN1 50SE). Tarif: 1,09 euro HT.

Majencia, fabricant de mobilier de bureau et d'aménagement d'espaces tertiaires, est la première entreprise de son secteur à obtenir le label Origine France garantie (OFG), lancé le 19 mai 2011 par l'association Pro France. Majencia a reçu cette distinction pour deux de ses lignes de caissons de rangements, d'autres étant en cours de certification pour l'obtention de ce même label. Pour obtenir la marque OFG, au moins 50 % du prix de revient unitaire doit être français. Majencia fabrique ses produits dans ses usines de Noyon (Oise), Guise (Aisne) et Bressuire (Deux-Sèvres).

91%

C'est le pourcentage des grandes entreprises qui, d'ici à la fi n 2013, devraient avoir mis en place des stratégies de «workshifting» (travail plurimodal) pour permettre à leurs salariés de choisir le moment, le lieu et le matériel le plus approprié pour travailler.

Source: VTSC, société spécialisée dans la virtualisation.

Monolite, un espace de réunion modulable

Grand-messe des designers, le Furniture Fair de Stockholm a été l'occasion pour de nombreux fabricants de présenter leurs nouveautés. C'est le cas de Materia, marque du fabricant Kinnarps, avec son espace de réunion baptisé Monolite. Désigné par Kersti Sandin et Lars Bülow, Monolite est un produit entièrement modulable. Monolite peut être assemblé selon diverses configurations et réalisé sur mesure. La gamme Monolite comprend des benches, des dossiers et éléments hauts, des murs de séparation et des tables. Les séparations peuvent être complétées par un tableau blanc ou un écran fixé avec des crochets. Avec une assise peu profonde et plus haute, elle off re une position droite, idéale pour les restaurants et les cafétérias d'entreprise. Cette gamme est aussi disponible en version déhoussable. A partir de 2 031 euros HT pour le fauteuil à dossier haut une personne.

Sur le fil...

Issentiel, créateur de housses et d'étuis en cuir pour les appareils mobiles, lance une nouvelle housse pour le Samsung Galaxy Nexus sur son site internet. De plus, la gamme d'étuis pour iPhone 4 et 4S s'enrichit de trois nouveaux coloris: fuchsia, orange et gris. Le site propose par ailleurs une offre de personnalisation des produits grâce à un logo aux couleurs de l'entreprise cliente. Issentiel conçoit des articles pour les outils mobiles de marque Apple, HTC, Samsung, Sony, Nokia et LG. La housse du Samsung Galaxy Nexus est proposée à 45, 16 euros HT. Les prix pour les housses pour iPhone 4 et 4S varient entre 30,48 et 36 euros HT.