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Le programme de fidélisation 100 % PME de British Airways débarque en France

British Airways étend à la France et à Monaco son programme de fidélisation On Business, conçu pour aider les PME à optimiser leurs budgets voyages. Les PME françaises vont ainsi pouvoir cumuler des points pour chaque vol éligible de leurs collaborateurs. Ces points sont, par ailleurs, cumulables quel que soit le lieu d'achat du billet, et attribués en fonction de la zone géographique du vol, de la destination et de la cabine réservée.

Gratuit, le programme On Business est accessible à toute entreprise ayant au moins deux collaborateurs empruntant les vols de la compagnie, d'OpenSkies ou des compagnies partenaires de l'alliance One world, lorsqu'ils sont réservés sous un numéro de vol British Airways.

Les points cumulés permettent aux entreprises d'optimiser leur budget de déplacements professionnels en bénéficiant de nombreux avantages:

- Echange de points contre des billets primes:les PME, dont les collaborateurs doivent souvent se déplacer pour des réunions à l'étranger, peuvent facilement échanger leurs points cumulés contre des billets primes, tout en profitant de la grande flexibilité du programme.

- Echange de points contre des surclassements:grâce aux points cumulés, les PME peuvent aussi profiter de surclassements sur les vols British Airways, permettant aux collaborateurs d'effectuer leurs déplacements en classe supérieure, dans les conditions optimales de confort.

- Echange de points contre des nuits d'hôtel:On Business permet aux PME d'échanger leurs points cumulés contre des séjours d'une nuit en hôtel, sur une sélection. Les points peuvent être échangés contre des certificats électroniques d'une nuit, qui couvrent la chambre, le petit-déjeuner pour deux et les taxes.

SUR LE FIL...

Le nouvel hôtel Marriott Courtyard(4 étoiles) de Montpellier a été inauguré fin mai. Projet porté par le groupe Giesper, pour un investissement de 19 MEuros HT, le Marriott propose 1 20 chambres et trois suites, un restaurant, un espace lounge, un espace séminaire de 300 m2, un business center, une piscine extérieure, un solarium et un spa.

HRS,spécialiste européen de la réservation hôtelière, poursuit son développement à l'inter national avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Singapour. « Après Shanghai, Singapour est le deuxième bureau HRS basé en Asie et le huitième bureau à l'étranger Notre croissance est principalement axée sur les marchés émergents et dynamiques d'Asie et d'Europe de l'Est »,explique Tobias Ragge, directeur général d'HRS, en rappelant que la Chine reste le principal marché étranger pour le groupe.

Egencialance une nouvelle version de son application Egencia Mobile, étendue aux appareils Android et autres. Déjà disponible sur iPhone, elle permet aux voyageurs d'affaires d'accéder aux alertes relatives aux vols et destinations, à l'enregistrement en ligne, et de contacter le service client en un clic, partout dans le monde, sur quasiment tout type d'appareil mobile.

Qatar Airwaysa été élue pour la seconde année consécutive «Meilleure casse affaires au monde» par le magazine Business Traveller Moyen-OrientLe vote des lecteurs était basé sur les points forts du service à bord des compagnies aériennes, le confort de la cabine, l'accueil au sol et les produits offerts aux passagers en classe affaires.

50 milliards de dollars de dépenses voyages passés au crible

Concur, spécialiste mondial des services intégrés de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, publie son second rapport mondial sur les dépenses liées aux frais et déplacements professionnels (T&E). Compilé à partir d'une analyse détaillée portant sur plus de 500 millions de lignes de dépenses, représentant au total plus de 50 milliards de dollars (environ 40 milliards d'euros), ce rapport tire les enseignements suivants:

- Le top 3 mondial des postes de dépenses liées aux voyages et frais professionnels(billet d'avion, hôtellerie et dîner) représente plus de 60 % de l'ensemble des frais, comparé à 50 % du total des dépenses en 20 10. Les loisirs et les transports de connexion élèvent ce total à plus de 70 %.

- Le prix moyen du billet d'avion à l'échelle mondialea augmenté en moyenne de 2 1,74 dollars par voyage (soit un peu plus de 17 euros) et d'environ 5 % en comparaison à 20 10.

- Paris est la ville la moins chèreen ce qui concerne les dépenses de bouche (55 dollars, soit 43 euros) pour Paris, 67 dollars (53 euros) pour Stockholm, 76 dollars (60 euros) pour Copenhague et 77 dollars (61 euros) pour Tokyo, la plus chère.

- Concernant les dépenses deloisirs, Paris, avec 151 dollars de dépense moyenne (soit environ 120 euros), arrive en neuvième position, devant Brisbane (137 dollars, soit 108 euros) et loin derrière Tokyo (258 dollars, soit 205 euros).

- En France, exceptées les dépenses liées à la location de voitureet à l'utilisation personnelle de son véhicule, toutes les autres dépenses ont augmenté.