Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Samsung s'attaque au marché de l'impression jet d'encre

- En élargissant sa gamme d'imprimantes avec de nouveaux modèles couleur jet d'encre, les CJX-1000, CJX-1050W et CJX-2000FW, Samsung s'attaque au marché des multifonctions à jet d'encre.

Non contentes d'imprimer, de scanner, de copier ou faxer, les CJX-1 000, CJX-1050W et CJX-2000FW sont dotées d'un système d'impression photo haute résolution (9 600 x 2 400 dpi à une vitesse de 38 secondes), y compris en 3D, et d'une impression mobile depuis n'importe quel endroit, grâce aux solutions mobile printing et Google cloud printing.

Les utilisateurs peuvent imprimer à partir de leur smartphone ou de leur tablette. La facilité d'usage a également été mise en avant avec la possibilité d'optimiser le contraste de l'image, d'adapter les couleurs, de corriger les irrégularités ou les «yeux rouges», de manière automatique, soit en appuyant sur un bouton, soit en mode manuel. Il est possible d'imprimer des images extraites de vidéos en qualité full HD. Les utilisateurs peuvent aussi sélectionner et imprimer directement des photos provenant de réseaux sociaux tels que Facebook et Flickr.

Les multifonctions seront disponibles en juillet 2012 au prix de vente conseillés de:

89 Euros TTC pour la CJX- 1 000 ;

109 Euros TTC pour la CJX-1050W ;

149 Euros TTC pour la CJX- 2000FW.

Ces appareils disposent d'une garantie de deux ans.

SUR LE FIL...

Proposées en standard avec la nouvelle console d'administration Remote Administrator 5, les deux nouvelles solutions logicielles? ESET Endpoint Security et ESET Endpoint Antivirus? renforcent la présence de l'éditeur sur le segment des entreprises. ESET Endpoint Security représente la version la plus étoffée en incluant le filtrage web, un pare-feu bidirectionnel, un antispam et un module de contrôle des médias amovibles (DLP). L'éditeur a insisté sur l'usage de multiples couches de détection de malwares tout en s'appuyant sur le moteur d'analyse ThreatSense et ESET Live Grid (service d'analyse dans le cloud).


En faisant entrer Serians dans son giron, Konica Minolta Business Solutions France souhaite renforcer son activité de services IT Serians, filiale à 1 00 % de Konica, fonctionnera de manière autonome sous son enseigne actuelle. Cette acquisition satisfait aux orientations stratégiques prises au niveau européen par Konica Minolta Business Solutions. Le groupe compte accélérer son développement en identifiant de nouvelles opportunités de croissance tout en tirant profit de l'expertise acquise auprès de la clientèle existante. Ces objectifs seront soutenus par des fusions et acquisitions notamment. Cette stratégie est en ligne avec le plan international de croissance de Konica Minolta pour 2013.

Lenovo dévoile ThinkCentre M, une nouvelle collection de PC tout-en-un

- La nouvelle gamme de PC tout-en-un T inkCentre M combine puissance et caractéristiques techniques dédiées aux entreprises, à un prix abordable. Boostée par la dernière génération de processeurs Intel Core, la gamme TinkCentre M se distingue par un nouveau design et des performances accrues. Le temps de démarrage est estimé à 15 secondes, les technologies de refroidissement sont qualifiées «d'intelligentes», et les fonctionnalités multi-écrans sont bien présentes. Le modèle ThinkCentre M72e a été pensé pour les grandes entreprises et organismes gouvernementaux, équipé de la troisième génération de processeurs Intel Core. Il est disponible en trois versions: tour traditionnelle, compact et ultra-compact nommé «Tiny».

Le ThinkCentre M72z s'intègre, quant à lui, aux environnements de travail dynamiques tels que ceux de l'éducation, de la santé et des organisations gouvernementales, tout en occupant très peu d'espace. Enfin, le ThinkCentre M82 est équipé de processeurs Intel Core i3, i5 ou i7 qui sont adaptés aux tâches quotidiennes en entreprise. Il présente les mêmes performances que le Think Centre M72e, mais off re en plus une puce de sécurité TPM (Trusted platform module). Les M82 et M72z seront disponibles dès la mi-juillet, à partir de 640 euros HT.

Il faudra attendre fin juillet pour acquérir le ThinkCentre M72e au prix de 41 5 euros HT.