Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

SUR LE FIL...

BMW rappelle 1,3 million de véhicules dans ses ateliers dans le cadre d'une campagne de contrôle qualité. Il s'agit des modèles Série 5 et Série 6 sortis entre 2003 et 2009. On évoque un possible défaut dans les véhicules pouvant causer un début d'incendie dans le coffre. Pour le moment, le constructeur assure qu'aucun incident n'a été signalé. Toutefois, il précise que ce problème peut entraîner des «défaillances sur le réseau électrique de bord», des «dysfonctionnements au démarrage» et même «dans des cas extrêmement rares, une combustion voire un feu électrique».

Arval, un des principaux acteurs de la location longue durée, a enregistré en 2011 une hausse sensible de son activité. Malgré une conjoncture économique difficile, la flotte louée d'Arval, avec 687 000 véhicules, a continué de progresser en 2011 (+ 3 % par rapport à 2010), soutenue par l'activité de ses récentes implantations. « Malgré les perturbations économiques en Europe, l'impact du tsunami et du drame de Fukushima au Japon - notamment sur les délais de livraison des véhicules neufs Arval a atteint ses objectifs fixés tant en termes de croissance que de rentabilité », se réjouit Philippe Bismut, directeur général d'Arval.

Cogecar lance une nouvelle version de son site internet de gestion de flotte

Deux ans après la création de son progiciel de gestion de flotte, Cogecar, cabinet de conseil en gestion de flotte, franchit un cap supplémentaire en créant un nouveau site internet. Plus rapide, plus convivial et plus intuitif, www.pilotegestion.com, nouvelle version de la plateforme web de Cogecar, permet de découvrir les différentes fonctionnalités de ce progiciel de gestion de flotte auto et de le tester en ligne. Le site internet sert de vitrine à ce progiciel innovant tout en s' enrichissant de nouvelles rubriques.

Développé par des consultants spécialisés dans le conseil et la gestion opérationnelle de flottes automobiles, ce progiciel répond à un large panel de besoins. Conçu comme un service informatique à distance (mode SaaS), Pilote Gestion adopte les technologies du cloud computing. Les [directions générales et les services généraux n'ont pas besoin d'instaler une application spécifique sur leur ordinateur puisqu'avec une simple connexion internet, un identifiant et un mot de passe, ils accèdent à l'ensemble des postes de dépenses de leurs Mottes.

L'actualisation est immédiate et l'analyse est renforcée par l'édition de graphiques. Avantage du cloud computing, les capacités de traitement ne sont pas limitées à celles de l'ordinateur personnel de l'utilisateur. Non seulement les calculs sont plus rapides, mais les mises à jour de l'application se font en temps réel et sans aucune intervention des utilisateurs.

La nouvelle Classe A de Mercedes joue la carte du design

Sportive, frugale côté consommation de carburant et émettant moins de 100 g de CO2/km, la nouvelle classe A de Mercedes-Benz devrait séduire les aficionados des compactes nerveuses. Ils la retrouveront au Mondial de l'automobile à Paris, cet automne.

Compacte (4,29m longueur x 1,43 m largeur x 1,78 m hauteur), la nouvelle Classe A affiche au premier regard un caractère sportif bien trempé, comme l'indiquent ses flancs très sculptés. Cette puissance, suggérée par son design, se retrouve dans le programme de motorisations, en partie inédit. La Classe A 220 CDI utilise le récent 2,2 litres CDI de 125 kW (170 ch), avec un couple de 350 Nm. Sont nouveaux aussi les moteurs essence 1,6 et 2 litres, dotés d'un système inédit de calage variable de la levée des soupapes d'admission. La plus puissante des nouvelles Classe A sera la A 250, qui développera la bagatelle de 155 kW (211 ch). Recevant tous en série la fonction Stop & Start éco et pouvant être associés à la boîte double embrayage 7GDCT, déjà vue sur la nouvelle Classe B, ces moteurs essence et diesel sont particulièrement frugaux et peuvent, sur certaines versions, descendre à un niveau d'émissions inférieur à 100 g de CO2/km. La Classe A affiche, en outre, un niveau de sécurité exemplaire, avec, de série, le radar anticollision Collision Prevention Assist.