Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

 

SUR LE FIL...

Apple a fait état de problèmes sur les iPad 3 équipés d'une connectivité wi-fi . Le problème serait dû à une mauvaise gestion de l'alimentation de la puce broadcom 4330. Une défaillance d'autant plus gênante qu'elle ne concerne que les modèles dépourvus de l'option 3G/LTE. La firme à la pomme recommande aux revendeurs de remplacer le terminal des clients qui se plaignent de «connectivité intermittente», de »faible débit wi-fi » ou de »réseau wi-fi non visible». A noter que des problèmes de surchauffe sur certains modèles avaient été signalés. D'après les observations réalisées par le magazine américain Consumer Report, la température de l'iPad 3 atteindrait 46,6 degrés après 45 minutes d'utilisation intensive, contre 39,4 degrés pour le modèle antérieur.

A l'occasion de la journée d'entreprise dédiée au développement durable, le 14 mars dernier, la filiale française du fabricant de système d'impression Konica Minolta a présenté son plan d'action bilan carbone à l'ensemble de ses salariés. Celui-ci dresse les nouveaux défis de l'entreprise pour réduire son empreinte carbone de 20 % d'ici à 2015. Pour y parvenir, elle a établi, début 2011 , son bilan carbone pour disposer d'un état des lieux précis de ses émissions de gaz à effet de serre.

SFR et HP s'allient autour de nouveaux services cloud computing

Deux ans après leur partenariat technologique, l'opérateur SFR et le constructeur informatique HP renouvellent leur alliance pour proposer aux entreprises une offre de services de cloud computing. De l'hébergement du serveur à la sécurisation des applications, ces services ont vu le jour le 15 avril dernier. Les deux partenaires proposeront «Suite infrastructure cloud» de SFR, une gamme complète de services de cloud computing fiables et sécurisés qui s'appuient sur des plateformes HP CloudSystem hébergées dans les data centers de SFR hautement sécurisés et situés sur le territoire français.

Se déclinant en trois formules «Start», «Internet» et « Critique», cette nouvelle offre comprend l'hébergement de serveurs virtuels dans un environnement dédié et sécurisé. La gamme intégrera prochainement d'autres services comme la sauvegarde et le stockage en ligne ou encore des solutions en mode SaaS (Software as a Service) de type bureau virtuel et catalogue d'applications en ligne. Ces services permettent aux entreprises de démarrer rapidement une nouvelle activité ou de nouveaux projets (réseaux sociaux, lancement de nouveaux produits, mobilité des collaborateurs...) avec un investissement limité.

Sharp commercialise trois nouveaux systèmes d'impression multifonction

Trois nouveaux systèmes d'impression sont sortis des sites de fabrication du constructeur Sharp. Ces multifonctions laser noir et blanc, MXM264NSF, MXM3 14NSF et MXM354NSF, offrent une vitesse d'impression respective de 26, 31 et 35 pages par minute. Quant aux fonctionnalités complémentaires, les trois modèles regroupent la copie, la numérisation, le stockage de documents, l'envoi et la réception de fax. Equipés d'un écran tactile couleur de 7 pouces et d'un stylet, ces copieurs sont également dotés d'un clavier externe, proposé en option. Ces nouveaux modèles disposent d'une capacité papier standard de 1 100 feuilles, extensible à 2 100 feuilles, et d'une unité de finition interne permettant d'agrafer jusqu'à 50 feuilles.

Le disque dur de 160 Go en option permet notamment aux utilisateurs de stocker et de visualiser leurs documents sous forme de vignettes couleur sur le panneau de commandes de la multi-fonction. La technologie Sharp OSA, compatible sur ces nouveaux produits, permet de créer des passerelles de communication entre l'imprimante et les applications du système d'information, en les rendant accessibles directement depuis le panneau de commandes. Enfin, le haut niveau de sécurité applicable à ces trois modèles protège les données de tout accès non autorisé. Il est possible de crypter et d'effacer de manière sécurisée les données présentes sur le disque dur ou la mémoire interne grâce au kit de sécurité des données proposé en option.

Prix HT (configuration standard, sans options):

- MXM264NSF: 4 642 euros ;

- MXM314NSF: 6 374 euros ;

- MXM354NSF: 7 018 euros.