Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

SUR LE FIL...

Pour répondre à un marché en plein essor économique, Ivalua signe un partenariat avec la société SCIS, spécialisée en conseil et mise en oeuvre de SI achats au Maroc. L'objectif de ce partenariat est de toucher les grandes entreprises marocaines, pour lesquelles SCIS jouera un rôle d'apporteur d'affaires et d'aide à l'implémentation, mais aussi les moyennes entreprises, qui se verront proposer l'offre Ivalua Buyer pour le pilotage de leurs achats.

La Cegos spécialisée dans la formation professionnelle, vient de recevoir l'agrément de la médiation interentreprises du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, pour sa formation sur le déploiement de la charte «Dix engagements pour des achats responsables».

Selon une enquête de Robert Half, les recruteurs européens réagissent différemment face à un détail gênant apparaissant sur le profil d'un candidat sur un réseau social et peuvent aller jusqu'à l'exclure (avec ou sans explication). Ce comportement prévaut en République Tchèque (67 %), en Suisse (58 %) et en Autriche (50 %). En France, 32 % des recruteurs décident d'exclure le candidat du process de recrutement.

Le master Desma et Dow Jones concluent un partenariat

Le master Desma de l'IAE de Grenoble et l'entreprise Dow Jones signent un partenariat afin de promouvoir la prise en compte de l'impact des fluctuations des prix des matières premières dans les décisions des acheteurs. Les outils de couverture de risque, la prise en compte des évolutions de cours dans les décisions d'achats et les approches TCO font déjà partie des enseignements du Desma, mais, par ce partenariat, le master Desma souhaite donner la possibilité à ses anciens diplômés et aux étudiants en cours de formation d'avoir une vision la plus précise possible de l'évolution future des prix des matières premières, et de renforcer leur culture économique. Dans ce cadre, Dow Jones et le master Desma de l'IAE de Grenoble vont co-organiser trois conférences. Deux ont déjà eu lieu à Grenoble sur l'avenir de la fonction achats le 22 mars et à Paris le 29 mars sur les matières premières. La prochaine aura lieu à Paris sur les métaux le 7 juin. Ces conférences sont ouvertes à tous. Par ailleurs, le master Desma de l'IAE de Grenoble et l'entreprise Dow Jones vont contribuer à sensibiliser les étudiants en cours de formation aux analyses et impacts de l'évolution des prix des matières premières sur leurs décisions en tant que futurs acheteurs.

Pour en savoir plus sur le programme du colloque du 7 juin sur les métaux, vous pouvez consulter le site www.dowjones-colloquemetaux.com

Synertrade lance son club utilisateurs

Afin de répondre à une implication et à un intérêt toujours plus marqué de la part de ses clients, Synertrade, entreprise spécialisée dans les solutions logicielles dédiées aux achats, annonce le lancement de son club utilisateurs. La première rencontre a eu lieu le 16 février dernier, dans les salons de l'Aéro-Club de France et a réuni plus de 25 grands groupes français et internationaux.

Le club utilisateurs Synertrade aura pour vocation de constituer pour ses membres un lieu d'échange et d'information. Les événements du club permettront aux membres non seulement d'échanger entre eux leurs expériences, leurs pratiques et les tendances du marché, mais également d'anticiper les nouveaux besoins et de partager la roadmap de l'éditeur. « Nous souhaitons tirer parti du dynamisme des membres du club et de leurs retours d'expérience, qui vont nous permettre de préparer l'avenir avec eux. Nous espérons capitaliser sur leurs expertises afin de proposer des solutions toujours plus innovantes, performantes et adaptées à leurs problématiques », explique Franck Le Tendre, directeur général de Synertrade.