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Emploi aidé: Manpower et la Fagerh renouvellent leur partenariat

Le spécialiste du recrutement Manpower et la Fédération des associations, groupements et établissements pour la réadaptation des personnes en situation de handicap (Fagerh) signent de nouveau un accord de partenariat pour deux ans, initialement conclu en 2006. Cet engagement vise à renforcer l'accompagnement des personnes reconnues travailleurs handicapés dans leur recherche d'emploi et à faciliter leur insertion en entreprise. Les deux acteurs du marché de l'emploi aidé mettent ainsi à profit la complémentarité de leurs expertises et de leurs réseaux pour multiplier les opportunités d'accès à l'emploi durable pour les travailleurs handicapés. Manpower fait d'ailleurs état de 5 400 emplois pourvus par des travailleurs handicapés, que ce soit en intérim, CDI, CDD ou en contrat d'alternance pour l'année 2010.

L'information, la formation et l'accompagnement dans l'emploi sont les trois axes de progression des deux partenaires. Ainsi, promouvoir les formations dispensées par les établissements de la Fagerh, proposer des offres d'emploi ciblées aux stagiaires des centres et des établissements de reclassement professionnel et assurer un suivi régulier des recrutements font partie des objectifs-clés.

Pour optimiser l'efficacité de leurs actions, les relais régionaux de la mission handicap de Manpower et les adhérents de la Fagerh échangeront régulièrement sur les besoins des entreprises locales et les opportunités d'emploi. Tous les ans, un comité de pilotage se réunira afin d'évaluer et de mesurer les résultats des actions locales et d'intervenir, si nécessaire, pour apporter une aide supplémentaire.

Etienne Lostys, responsable du Centre national de validation de Paris.

Etienne Lostys, responsable du Centre national de validation de Paris.

Bilan positif pour la formation des testeurs du centre national de validation de Paris

- Le Centre national de validation (CNV) est chargé de contrôler la qualité des logiciels utilisés par les Urssaf d'Ile-de-France. En février 2008, Etienne Lostys, responsable du CNV de Paris, constate que l'apprentissage d'une « méthodologie rigoureuse s'impose pour garantir des procédures de tests performantes et répondre aux obligations de transparence ». Une off re initiale est faite en ce sens par Acial, société de conseil et de services, spécialisée dans le test logiciel. L'assimilation des bonnes pratiques et le perfectionnement des acquis au-delà de la formation, présentés dans l'off re, ont convaincu le CNV. « Nous avons particulièrement apprécié la souplesse avec laquelle Acial a adapté sa formation et son accompagnement », précise le responsable du CNV de Paris.

De février 2010 à janvier 2011, une vingtaine de testeurs du (CNV) de Paris ont bénéficié d'une formation personnalisée, dispensée par Acial, sur «Les méthodes et outils de tests des systèmes d'information». Aujourd'hui, Etienne Lostys se dit satisfait de l'exécution de cette prestation intellectuelle.

SUR LE FIL...

Bodacc.fr est la version électronique du Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales, édité par la Direction de l'information légale et administrative (Dila). Il est accessible gratuitement. Vous pourrez y retrouver des informations concernant un client, un concurrent, ou une entreprise à reprendre: ventes et cessions, immatriculations, créations d'établissements, procédures collectives, etc. Le Bodacc publie également des annonces à caractère civil, relatives à la procédure de rétablissement personnel (surendettement).


C'est l'une des évolutions majeures d'Internet depuis plusieurs années: des mots entiers apparaîtront à la fin des adresses URL. A Singapour, l'organisation en charge des noms de domaine (l'Icann, Internet corporation for assigned names and numbers) a accordé l'utilisation de nouveaux noms de domaine pour les entreprises privées. Le nom d'une entreprise ou d'une marque pourra donc être utilisé à la place de .org, .com, etc., et ce, dès le 12 janvier 2012.


A l'issue d'une compétition, l'Assurance maladie CNAMTS a confié à l'agence Publicis Dialog la conception de sa stratégie relationnelle. L'agence aura pour mission de définir et de créer l'ensemble des outils de communication de l'Assurance maladie, à destination des professionnels de santé. Publicis Dialog travaillera en collaboration avec l'agence spécialiste du secteur de la santé du groupe, Saatchi and Saatchi Health.