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Sur Slowdeco.com, achetez du mobilier design et éco-responsable

Slowdeco.com est une nouvelle boutique en ligne de mobilier design éco-responsable créée par une jeune entrepreneuse, Nolwen Mondain. Les éléments de mobilier sont sélectionnés en fonction des matériaux choisis selon des critères écologiques et leurs possibilités étendues de recyclage.

Les gammes se déclinent en panneaux acoustiques colorés pour les espaces d'accueil et les bureaux ou en petit mobilier. Chez Buzzispace, des totems colorés en laine recyclée, baptisés les buzziplants égayent les bureaux ou le hall d'accueil, tandis que les buzziblinds, cloisons acoustiques orientables en bouteilles de plastique recyclées, séparent les espaces de travail. Toujours chez Buzzispace, le buzziboard est un panneau accroché au mur d'un bureau. Il peut faire office d'isolateur de bruit mais aussi de pense-bête. 100 % écologique, il est fabriqué à partir de carton biodégradable et de feutre réalisé à partir de bouteilles de plastique recyclées. Chez Vange, Slowdeco.com propose des éléments comme Moodscreen pour créer des petits espaces et ou encore la chaise Desile en bambou ou en PET recyclé. Parmi les autres fabricants, citons Matière Grise et Green Furniture. Slowdeco c'est aussi un showroom à Halluin, dans le Nord, où il est possible d'y découvrir une partie de la collection présente sur le site mais aussi des produits inédits. Le showroom est ouvert sur simple rendez-vous.

Adresse: 240, rue de la Lys 59250 Halluin. Plus d'infos sur: Slowdeco.com

De nouveaux accessoires de bureautique Targus

Le spécialiste des accessoires et périphériques informatique Targus lance deux nouveaux outils destinés aux utilisateurs d'iPad et tablettes numériques. Il sort un stylet universel et un clavier sans fil Bluetooth dédié à l'iPad 2. Le stylet deux en un, est équipé d'une pointe en caoutchouc souple, qui permet de contrôler l'écran tactile des tablettes. L'autre extrémité cache un stylo utilisant des recharges d'encre Parker.

Quant au clavier sans fil Bluetooth, ses touches à faible épaisseur assureraient une saisie de texte facile et son poids ne dépasse pas 460 grammes. Son prix, un peu plus de 42 euros HT, reste compétitif par rapport à celui proposé par Apple ( environ 66 euros).

Prix HT: Stylet 2 en 1: 16,64 euros. ..Clavier sans fil Bluetooth: 41,72 euros.

Avery facilite vos événements professionnels

Spécialisée dans les supports d'impression, la société Avery présente une opération «réunions d'exception, événements sans stress» jusqu'à fi n 201 1 . Sur le site www.avery.fr/reunions, la société propose des kits d'échantillons gratuits de ses solutions pour faciliter l'organisation d'événements et de réunions professionnelles. Les internautes y trouveront aussi des astuces, telle une «check-list», téléchargeable en PDF, pour ne rien oublier dans leurs préparatifs. Avery propose des badges adhésifs en textile qui se décollent facilement, mais également des inserts pour porte-badges rapides à détacher ou encore des signalisations pour des salles de réunions.

SUR LE FIL...

LTB d'Haworth débarque sur le marché français. Présentée en avant-première sur le salon Orgatec en 2010, la gamme du fabricant français, permet des configurations d'espaces multiples. Elle est signée par les designers Catherine Le Téo et Thierry Blet. L'idée était de concevoir une variété de configurations, modulables à l'aide d'assemblages différents à partir d'une forme parallélépipédique pouvant être coupée en plusieurs tranches. Des dispositifs d'électrification (bloc-prises secteur) intégrés dans les assises et les tables basses permettent ainsi aux collaborateurs de se déplacer ordinateur et téléphone à la main.


Solutions Tertiaires rachète Buroform. Le tribunal de Commerce de Poitiers a tranché, le 28 juillet, en faveur de l'offre déposée par Solutions Tertiaires quant au rachat de Buroform, spécialiste du mobilier de bureau. Solutions Tertiaires a fait la différence avec un «projet pérenne, socialement mieux disant et totalement financé par fonds propres». Le groupe reprend 106 salariés sur 111 et prévoit un développement commercial et industriel autour de son nouveau pôle d'excellence bois/mélaminé.

Zenius, la machine à café intelligente de Nespresso

35 secondes. C'est le temps de préchauffage nécessaire à Zenius, nouvelle machine à café de Nespresso Business Solutions pour préparer un café chaud. Outre son design élégant, cette machine à café affiche un poids de sept kilos pour 19 cm de largeur, 31 cm de hauteur et 40 cm de longueur. Avec Zenius, la machine à café devient intelligente grâce à un système de carte SIM (en option) intégrée, en lien avec le centre de relations clients de Nespresso. Cette fonctionnalité permet à Nespresso Business Solutions de gérer, à distance, les besoins de l'entreprise. Ce suivi précis de la consommation de la machine déclenche une commande automatique afin de ne pas être en rupture de café. Zenius propose aussi une reconnaissance de la capsule afin de recommander la longueur adéquate de la tasse. La mise hors tension de la machine devient automatique, et le détartrage moins fréquent. Trois volumes de tasses sont programmables (ristretto, espresso et lungo). Zenius dispose d'un système de rétro-éclairage quand le café coule. Elle possède une pompe à pression de 19 bars, un réservoir d'eau de 2,3 litres et un bac collecteur de 25 capsules usagées. Disponible dès octobre prochain, elle sera commercialisée au prix de 299 euros HT, avec possibilité d'achat ou de location.

Steelcase innove avec son système de réservation des salles de réunion

40 % des employés perdent jusqu'à 30 minutes par jour à chercher une salle de réunion. Ce constat a amené Steelcase à créer RoomWizardII, système de gestion des salles, connecté au Web. Doté d'un affichage sur écran tactile et compatible avec la technologie radio Zigbee, le système est accessible depuis un ordinateur ou un mobile. «Notre étude a révélé que les employés appliquaient le principe du «premier arrivé, premier servi», en utilisant des post-it, voire des systèmes d'agenda interne. Aucun de ces procédés ne s'est avéré efficace», affirme Christian Neubauer, responsable produit pour RoomWizardII. Ce dernier peut être synchronisé avec des agendas comme que Microsoft Outlook et Lotus Notes, et inclut, Snap Tag, une appli iPhone permettant d'enregistrer des notes figurant sur un tableau blanc. Le contenu est alors envoyé aux participants de la réunion.