Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

SUR LE FIL...

Dernière née du constructeur Acer, la gamme Aspire TimelineX comporte des PC portables poids plume: 2,49 kg, pour des écrans allant jusqu'à 1 6,9 pouces. Leur autonomie maximale est de dix heures. De plus, grâce à sa formule, la nouvelle batterie d'Acer conserve 80 % de sa capacité pendant plus de 1 000 cycles de charge. La gamme Aspire TimelineX d'Acer s'intègre dans la famille des processeurs Intel Core de deuxième génération.

Les portables sont livrés avec une carte graphique Nvidia GeForce dédiée, garantissant une image de haute qualité et des effets visuels en 3D. La série Aspire TimelineX dispose d'un disque dur de 750 Go maximum.

Lenovo, groupe spécialisé dans la conception et la commercialisation de PC, vient d'annoncer la sortie d'un nouveau portable ultraléger, le ThinkPad X1 . Ce micro-ordinateur est doté d'un écran brillant, d'une webcam avec une résolution de 720 pixels et d'un boîtier dont l'épaisseur ne dépasse pas 17 mm. «Ce portable est le plus fi n de sa génération», promet le fabricant. Il est équipé des processeurs les plus performants du marché, suivant les modèles disponibles: Intel Core i3, i5 ou i7. D'après Lenovo, il serait également le premier de sa catégorie à bénéficier de la technologie RapidCharge, assurant un rechargement de la batterie à 80 % en 30 minutes et une durée de vie de 1 000 cycles sur trois ans.

Une gamme de multifonctions laser monochromes chez Sagemcom

Sagemcom, spécialiste des terminaux d'impression, lance un nouveau multifonction laser A4: le MF570n, regroupant les fonctions de numérisation, d'impression, de copie et de fax. S'y ajoutent des caractéristiques assurant une meilleure accessibilité, notamment des touches d'accès rapide et un disque dur intégré de 40 Go. Cette nouvelle gamme de multifonctions dispose d'une grande réserve papier grâce à quatre bacs, dont un bypass proposant un large choix de supports. Ces imprimantes ont une vitesse d'impression allant jusqu'à 38 ppm et un écran couleur de 7,4' (19 cm). Par ailleurs, la très grande autonomie de sa cartouche (jusqu'à 22000 pages) permet d'espacer les achats de consommables. Ses systèmes d'impression sont équipés d'un chargeur automatique de documents haute capacité (70 pages). Il peut numériser en noir et blanc ou en couleurs et off re de multiples options de routage («scan to clé USB» / «scan to ' mail» / «scan to FTP» / «scan I to SMB» /«scan to PC»). Il contient enfin une mémoire fax de 500 pages. Sagemcom a associé au MF570n une suite logicielle performante, sous la forme d'un assistant bureautique, Companion Suite Pro (Paperport, Page viewer), qui permet, depuis son poste de travail, d'organiser, de rechercher, d'archiver et de gérer les documents émis, reçus et scannés.

Volkswagen Bank adopte Altitude uCI pour améliorer son taux de recouvrement de créance

Après avoir observé une croissance du nombre d'impayés (il est passé de 5 à 10 % en 20 10), Volkswagen Bank a opté pour une solution de gestion permettant à son centre de relation clients d'optimiser le développement de son activité de recouvrement. Volkswagen Bank a retenu l'off re éditée par Altitude uCI, la solution de gestion de centres de contacts multicanal d'Easyphone (groupe Altitude Software). Moins de trois mois auront suffi à son déploiement. «Notre solution est en effet une interface entre l'outil métier Ekip de l'établissement de crédit, sur lequel figure l'ensemble des informations concernant les débiteurs, et le poste de travail de l'agent en charge des relations clients, explique-t-on chez Altitude uCI. Elle off re également des fonctionnalités complémentaires au système Ekip, comme la composition automatique des numéros ou la saisie de l'appel. Ces opérations, auparavant effectuées manuellement par le chargé des relations clients, sont dorénavant moins chronophages.» Grâce au logiciel, la gestion des % tU CI G 2 000 appels sortants et 1 500 appels entrants par mois, ainsi que des relances par SMS, est désormais automatisée et rationalisée. « Il est certain que la solution Altitude uCI nous a permis de faire face à l'augmentation des volumes d'impayés et d'effectuer nos relances en temps et en heure, afin de remplir nos objectif d'appels sortants, tout en privilégiant la qualité du service », commente Marc Pazos, chef du département recouvrement de Volkswagen Bank.