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@ FOTOLIA / SELLINGPIX

Itésoft facilite la dématérialisation des factures

Le cabinet d'expertise comptable Leprince & Associés a adopté, ce 1er mars, la solution de dématérialisation de factures Yooz par Itésoft. Le logiciel, développé en mode SaaS (software as a service), accessible via Internet, est censé améliorer la saisie et le traitement des factures clients pour les 80 col laborateurs du cabinet. Selon le directeur de la société, Thierry Leprince, expert-associé: « L'outil Yooz [ ... ] bénéficie d'atouts fondamentaux pour notre projet: la meilleure technologie de reconnaissance automatique des factures embarquées, aucun investissement nécessaire pour démarrer et un mode web qui permet une totale mobilité géographique ». La solution a ainsi permis aux clients du cabinet d'expertise comptable de numériser leurs factures ainsi que l'accès via Internet à la consultation de ces dernières. Contrat renouvelé également chez Mondadori, client depuis 2005, qui vient d'intégrer la dernière version de la solution Itésoft de dématérialisation factures FreedMind for Invoices. « Poursuivre l'aventure avec Itésoft était le meilleur choix: avec la version 2.4, nous constatons 70 % d'automatisation. Nous avons allégé les étapes de numérisation, supprimé toute création de modèle de lecture et les 400 utilisateurs bénéficient de nouvelles fonctionnalités métiers comme par exemple des exports Excel par fournisseur ou par axes analytiques dédiés: par magazine, par service, par produit », a expliqué Yves Boilard, responsable fonctionnel de l'application à la DSI.

Sur le fil...

Develop, marque du groupe Konica Minolta et spécialiste de l'imagerie lance deux nouveaux copieurs multifonction au design noir et blanc: les Ineo 652 et 552. Dotés d'une vitesse d'impression de 55 et 65 pages par minute, ils sont équipés d'un scanner couleur jusqu'à 78 originaux par minute. Les documents dématérialisés peuvent être envoyés par mail via des serveurs FTP ou encore SMB, sous un format JPEG, PDF multipage, TIFF ou bien PDF D'une capacité de charge jusqu'à 6 650 feuilles sans interruption, ils acceptent des formats du A5 au A3 ++ en recto verso dans chaque magasin.

Après avoir été vice-président Channel EMEA chez McAfee, George Millet a rejoint LifeSize, spécialiste de la vidéoprojection comme directeur channels et alliances stratégiques pour la même région. Expert des réseaux de vente indirects au niveau européen, il est chargé d'accélérer le programme Channel pour les partenaires de la région dans la zone EMEA. Sa mission consiste à optimiser l'introduction sur le marché des produits LifeSize. Il avait occupé pendant dix ans plusieurs fonctions chez l'éditeur de logiciel Autodesk.

GDF Suez a signé un contrat d'infogestion avec l'opérateur téléphonique Orange Business Services (OBS)

pour une durée de six ans. Parmi les missions confiées, OBS sera chargé de l'hébergement, l'exploitation des infrastructures et des applications ERP. Un green data center sera mis à disposition de GDF Suez pour héberger le système d'information de l'énergéticien. L'opérateur sera également amené à créer une équipe d'ingénierie, composée de collaborateurs des deux partenaires. Les ingénieurs des deux groupes plancheront sur des solutions de cloud computing privé et sur mesure.

Un pas de plus vers la virtualisation du poste de travail. L'éditeur de logiciels Quest Software annonce l'acquisition de la solution de numérisation à distance Remote Scan. Selon l'éditeur, ce logiciel est la première solution conçue pour les scanners et les appareils d'imagerie dans les environnements de bureau Windows virtualisés. « Cette solution est essentielle pour les workflows au sein des bureaux, la gestion des documents ainsi que les systèmes logiciels d'enregistrement médical électronique (EMR) et d'enregistrement des dossiers de santé électroniques (DSE) », ajoute-t-il. Remote Scan vient donc compléter les offres développées par Quest Software, notamment Quest Workspace, la plateforme de virtualisation des postes de travail et de contrôle d'accès aux outils informatiques.

HP étoffe sa gamme de stations de travail

Le spécialiste de l'équipement informatique annonce la sortie de trois nouveaux modèles de stations de travail pour compléter sa gamme baptisée Z. Il s'agit de la minitour fixe, HP Z2 10, ainsi que deux stations mobiles: EliteBook 8760w et 8560w. Chaque station est disponible en format convertible (CMT) ou compact (SFF), de la station HP 72 10, doté des cartes graphiques AMD et NVIDIA, prend en charge jusqu'à quatre écrans le modèle 2D. La version 3D comprend le nouveau processeur graphique HD d'Intel qui réduit le coût des cartes graphiques professionnelles citées. Les deux modèles offrent le choix entre des processeurs de hautes performances Intel Xeon E3, conçus pour les systèmes d'entreprise et des processeurs Intel CoreTM i3/i5/i7. Les stations de travail HP Z210 sont ergonomiques et les deux modèles sont pourvus d'un châssis permettant l'accès facile et sans outil aux composants. Les nouvelles stations de travail HP EliteBook 8760w et 8560w sont équipées de charnières en alliage d'aluminium de haute précision, DuraCase, qui résistent aux accidents et intempéries. La station de travail HP EliteBook 8760w off re un écran HD de 17,3 pouces, le choix entre une carte graphique AMD FirePro ou NVIDIA Quadro, et jusqu'à 4 gigaoctets (Go) de mémoire vidéo. Elle peut être configurée avec trois disques durs et la prise en charge du RAID 5. Equipée d'un écran haute définition 15,6 pouces, la seconde station mobile off re le choix entre deux cartes graphiques: AMD FirePro pour 1 Go de mémoire vidéo ou NVIDIA Quadro pour 2 Go. EliteBook 8560w et 8760w sont proposées avec l'écran HP DreamColor (en option) qui permet d'obtenir le résultat recherché avec une très haute fi délité des couleurs dans les applications de création de supports numériques et de prépresse.

Sup de Co La Rochelle renouvelle son contrat avec Siemens

Le groupe d'enseignement supérieur Sup de Co de La Rochelle a choisi Siemens pour la modernisation de son infrastructure téléphonique. Composée d'HiPath 3800 et OpenScape Office, la solution de l'opérateur, déployée en juin 2010, semble répondre à une contrainte d'obsolescence constatée par l'établissement d'études supérieures. « Il fallait en premier lieu retracer tous les câblages de l'école avant de pouvoir effectuer le déploiement. De plus, Siemens a dû faire face à un véritable challenge puisque la solution OpenScape Office était paramétrée avec une solution plus ancienne HiPath 3700. Ils ont donc dû trouver une solution hybride en attendant de pouvoir déployer la solution OpenScape Office », a expliqué André Rieth, responsable des achats et des moyens généraux du groupe Sup de Co La Rochelle. Le groupe Sup de Co est désormais équipé de 30 postes IP, 70 postes numériques, 30 postes analogiques et 30 postes sans fi l dits DECT, ainsi que deux postes opérateurs à l'accueil. « Les solutions de Siemens nous ont permis de migrer de façon progressive sans coupures ni conséquences sur notre activité. Par ailleurs, le passage à la téléphonie sur IP et au numérique était devenu nécessaire compte tenu des évolutions humaines tant en matière des salariés que des étudiants. Le choix des solutions Siemens a permis une interopérabilité avec les anciennes générations déjà installées, un accroissement des performances techniques et une redondance fi able », ajoute André Reth.

Sodexo confie à Canon la rationalisation de son parc d'impression

Sodexo, numéro deux mondial de la restauration rapide, vient de sélectionner Canon pour la rationalisation de son parc d'impression. Le constructeur a donc remplacé plus de 600 périphériques, contre 66 copieurs multifonction au siège de Sodexo, situé à Guyan court (Yvelines). Avec son off re de gestion de parc d'impression sécurisé, Canon a permis de réaliser près de 30 % d'économie sur les coûts d'impression et 20 % sur la consommation énergétique.

Parmi les quatre objectifs précisés dans le cahier des charges de Sodexo, Canon devait satisfaire à l'exigence de sécurisation du parc d'impression. Le constructeur a donc mis en place un contrôle d'accès, directement au niveau des imprimantes, avec un système d'authentification par badge ou encore par le biais de solutions d'impression permettant la numérisation et le stockage des documents saisis sur un serveur sécurisé.

Ce processus d'optimisation s'inscrit dans un projet global de centralisation de Sodexo lancé en 2006 au sein du site unique de Guyancourt. Le groupe avait alors décidé d'y rassembler ses 900 collaborateurs venant de sept sites différents.