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SUR LE FIL...

Deux avertisseurs de radars mobiles sont proposés aux conducteurs prudents, 600 et 700 Wikango, par la marque éponyme. Ces petits accessoires de route indiquent la vitesse de circulation du véhicule, via une alerte vocale à l'approche des radars fixes, des radars de feux rouges, des zones de contrôle mobiles potentielles et des zones de danger. Ils peuvent même, selon certaines conditions, calculer la vitesse moyenne dans les zones de radars de tronçons. Branché via un port USB à l'allume cigare, les deux avertisseurs de poches se veulent simples d'utilisation. Prix approximatif HT:

- 50 euros pour le modèle 600;

- 67 euros pour le modèle 700.

Hyundai, le constructeur automobile coréen a intégré un nouveau logiciel baptisé «GPS vert» dans ses plate-formes de navigation par satellite, embarqué dans ses véhicules. Cette option de conduite permettrait aux automobilistes d'améliorer leur trajet tout en réduisant leur émission de gaz carbonique. La fonction «GPS vert» calculerait le temps de route d'un déplacement en fonction des conditions géographiques et de trafic, encourageant ainsi à une consommation de carburant moins gourmande. Hyundai s'est appuyé sur la technologie et les expertises cartographiques de Navteq et d'Adas. Le constructeur propose ce logiciel pour des véhicules du segment A (citadine) à C (berlines compactes).

Volkswagen met le turbo sur le Web et le mobile

Volkswagen fait peau neuve et s'off re une nouvelle version de son site web, invitant ainsi les internautes à découvrir les véhicules, à les configurer selon leurs envies et à prendre rendez-vous pour faire un essai. Parmi les nouveaux outils, le comparateur de finitions. Ce dernier permet à l'internaute d'analyser jusqu'à trois solutions pour un même véhicule. Une entrée spécifiquement dédiée au service et à l'après-vente renseigne le consommateur sur le coût de l'entretien de son futur véhicule. La marque allemande propose également un nouveau programme relationnel. Baptisé «Volkswagen & Moi», il accompagne le consommateur tout au long du cycle de vie de sa voiture, l'informe via des actualités exclusives et originales et le récompense de sa fi délité en lui proposant des offres dédiées, des jeux et de nombreux cadeaux. Le constructeur ne compte pas s'arrêter là. Il envisage d'enrichir le site avec des contenus interactifs: une Web TV intégrant des publicités et des vidéos de la marque devrait notamment voir le jour cette année. Enfin pour répondre aux besoins des mobinautes, la marque allemande adapte son site mobile aux smartphones. Volkswagen.fr donne un accès direct aux informations essentielles de la marque. Il permet, par exemple, au mobinaute de trouver le concessionnaire le plus proche de son domicile et défi nit l'itinéraire pour s'y rendre via Google Maps.

Multicity Citroën, l'offre de service multicanal du constructeur

Citroën a confié la conception et la réalisation de sa nouvelle off re de services Citroën Multicity à la société de services d'ingénierie informatique SQLI, censé répondre aux besoins de déplacements des conducteurs. Une nouveauté qui comprend un portail internet de services variés. Le site multicity-citroen.com donne accès à un moteur de recherches porte-à-porte, mais aussi à un comparateur de trajet en fonction de différents moyens de transports. Une plate-forme de réservation en ligne est également à la disposition des internautes, que ce soit pour une location de véhicule, l'achat de billets de train ou la réservation d'hôtel. Le portail web donne aussi la possibilité de commander des cartes GPS et l'implantation des radars fixes en France. Multicity inclut également une application, exclusivement pour iPhone, consacrée à un service voiturier: le Call Car. Lancée en septembre 2010, cette dernière permet de louer une voiture partout en France. Le constructeur automobile propose ainsi aux citadins des fonctionnalités qui permettent d'accéder à des services innovants, notamment la recherche d'agences National Citer (un des principaux partenaires de Citroën), de géolocalisation et un système de prépaiement.