Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

 

Kingston Digital propose des clés USB avec un cryptage élevé.

Kingston Digital propose des clés USB avec un cryptage élevé.

Les nouvelles clés USB de Sony sont ludiques et légères!

Les nouvelles clés USB de Sony sont ludiques et légères!

Des clés USB sécurisées chez Kingston et colorées chez Sony

Kingston Digital lance deux nouvelles clés USB sécurisées pour les entreprises: la Data Traveler 4000 (DT 4000) et la DataTraveler Vault Privacy Managed (DTVPM). Ces deux clés USB promettent une sécurité absolue des données sensibles avec un cryptage FIPS 140-2 de niveau 2 conforme aux normes militaires. La DT 4000, héritière de la DT 5000, peut être utilisée pour les organisations financières ou de santé pour la protection de leurs données sensibles. Elle existe en 2 Go, 4 GO, 8 Go et 16 Go. De son côté, la DTVPM intègre des fonctionnalités avancées comme le contrôle par mot de passe, gestion du périphérique, journal d'audit du fichier et des options de restriction pour contrôler les fichiers sains pouvant être sauvegardés sur le disque. Ce modèle existe en 2, 4, 8, 16 et 32 Go. De son côté, le fabricant Sony met de la couleur dans ses nouvelles clés USB avec la microvault style. Cette clé est proposée en trois coloris: blanc immaculé ou bien, en édition limitée, vert ou un rose acidulé. Elle est disponible en 4, 8 et 16 Go. Elle mesure 4,6 mm d'épaisseur et pèse seulement 4 g. Un témoin lumineux jaune-vert situé sur sa face supérieure permet de repérer si un enregistrement ou un transfert de fichiers est en cours.

BosstoBoss, la plateforme qui donne une seconde vie au matériel professionnel

BosstoBoss est une nouvelle plateforme de vente et de rachat de matériel professionnel d'occasion. La raison d'une telle création? L'entreprise est partie d'un constat simple: dans le cadre d'une transaction immobilière, « il est fréquent que les cédants n'arrivent pas à finaliser une vente à cause du matériel professionnel que le repreneur ne veut pas acheter ou qui encombre les locaux. Ce service de rachat répond alors à un enjeu réel économique », explique-ton chez BosstoBoss. Le procédé reste relativement facile. L'inscription est gratuite, la mise en ligne d'annonce devient en revanche payante en fonction du service de publication désiré. Il faut compter une trentaine d'euros pour une of re diffusée pendant trois mois, 69 euros pour qu'elle soit affichée jusqu'à la vente du produit et 129 euros pour un pack complet (estimation des biens vendus et publication de l'annonce). Si la majorité des produits mis en vente correspond à du petit matériel de bureautique et du mobilier, on trouve également des offres de véhicules de chantier et de transport. Le site, encore récent, devrait susciter l'intérêt de certains acheteurs, désireux de remettre en circuit des actifs hors d'usage. Il n'y a pas de petits prof is...

Sur le fil...

Pilot lance son nouveau stylo écolo baptisé B2P: From bottle to pen - de la bouteille au stylo - à l'occasion de la semaine du développement durable (du 1 er au 7 avril prochains). Un stylo fabriqué à 94 % à partir de plastique de bouteilles d'eau recyclées. Ce qui explique également le design du stylo reprenant la forme d'une bouteille d'eau. Ces stylos sont rechargeables, fabriqués en France et existent en quatre couleurs (rouge, vert, bleu et noir). La bille du stylo est en carbure de tungstène et deux tailles d'écriture sont mises en vente: medium et fine.

Le fabricant Samsonite lance la valise scooter micro samsonite, un nouveau bagage pour transporter son matériel informatique de manière ludique. Un simple clic permet de déplier une trottinette située à l'arrière de ce bagage informatique. Avec un poids de seulement 5 kg, elle offre un volume de 26 litres et est acceptée dans l'avion en bagage à main.

Prix public conseillé: à partir de 240 euros HT.