Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

 

InFocus: nouveau vidéoprojecteur

Le nouveau vidéoprojecteur d'InFocus, l'IN5110, affiche une résolution native de 1 920 pixels sur 1 200, des images en HD et des vidéos full HD 1 080 pixels.
D'un poids de 7,1 kg, cet appareil dispose d'une luminosité de 4 200 lumens. Il permet de travailler à plusieurs à partir de différentes sources. Grâce à la technologie split screen, il peut diffuser deux sources en simultané. La durée de vie de sa lampe est estimée à 3 000 heures en mode éco. LIN5110 utilise le même support de plafond et les mêmes câbles que 95 % des autres projecteurs. Il bénéficie d'une garantie usine de trois ans (pièces et main-d'oeuvre incluses) et d'un an sur la lampe.
Prix public conseillé: 3 842 Euros HT.

Trois nouvelles multifonctions «vertes» chez Brother

Les multifonctions jet d'encre couleur Brother MFC-J6510DW, MFC-J6710DW et MFC-J6910DW offrent performance et productivité.
Elles acceptent jusqu'au format A3. Chacune dispose d'un écran LCD couleur de 8,3 cm et d'une série de fonctionnalités: connexion réseau et wi-fi , chargeur automatique de documents, PictBridge, USB et lecteur de cartes média. Vitesse d'impression: 35 pages par minute pour du noir et blanc et 27 pages par minute pour la couleur.
Prix: MFC-J6510DW: 264,52 Euros HT ;
MFC-J6710DW: 296,67 Euros HT ;
MFC-J6910DW: 336,88 Euros HT.

OKI Printing Solutions: quelles politiques d'impression au sein des entreprises?

Face aux pratiques et aux attentes des salariés, les entreprises françaises peinent à adopter les technologies qui leur permettraient d'optimiser leurs coûts d'impression. C'est ce que révèle une enquête européenne menée par OKI Printing Solutions1, fabricant d'imprimantes. Un premier chiffre étonnant: plus de 72 % des utilisateurs ne connaissent pas la politique d'impression de leur entreprise.

Ainsi, seulement 27,9 % des personnes interrogées savent qu'il existe des règles internes relatives à l'impression, pour le rectoverso ou la couleur par exemple. Pour ce qui est de l'usage, près d'un utilisateur sur cinq n'utilise presque jamais la fonction recto verso, alors que 36, 1% des entreprises possèdent des imprimantes disposant de cette option.

Enfin, 20 % externalisent leurs travaux d'impression. Principale raison invoquée: le manque de temps nécessaire pour produire des documents professionnels, pour 18,9 % des personnes interrogées, qui préfèrent donc sous-traiter. Une entreprise sur six impose la présence du slogan «Réfléchissez avant d'imprimer» sur les e-mails, alors que plus de 95 % des utilisateurs le trouvent utile et le suivent toujours ou régulièrement.

Côté développement durable, 78,9 % des utilisateurs disent prendre en compte cette problématique lorsqu'ils impriment, bien que dans la plupart des cas, les salariés confirment qu'ils recyclent plus facilement le verre, le papier ou le plastique à la maison qu'au bureau.

13 systèmes d'impression chez Lexmark

Le fabricant Lexmark lance une nouvelle gamme de multifonctions et d'imprimantes laser couleur. En tout, ce sont 13 nouveaux modèles, regroupés en quatre gammes, qui tentent de répondre aux exigences des entreprises. Dans le même temps, le fabricant américain annonce également la sortie d'un nouveau logiciel de gestion de parc d'impression, appelé Markvision Enterprise. La gamme de multifonctions Lexmark X792 est composée de six modèles, dotés d'un écran tactile de 25,9 cm et d'une vitesse d'impression de 47 pages par minute. Ils offrent la possibilité de perforation des documents en finition. La gamme d'imprimantes Lexmark C792, disponible en quatre configurations, assure elle aussi une copie couleur A4 jusqu'à 47 pages par minute et possède un écran tactile de 10,29 cm. « La technologie flash de cette nouvelle interface, semblable à celle d'un smartphone, simplifie l'utilisation de l'imprimante, grâce à une navigation intuitive et un accès simple aux solutions documentaires », explique le constructeur. Quant aux gammes de multifonctions X925 et d'imprimantes C925, qui comprennent respectivement trois et deux modèles, elles offrent une impression couleur A3 d'une vitesse maximale de 31 pages par minute. La première série est dotée d'écran tactile de 25,9 cm, la seconde d'un écran de 10,9 cm.

Prix: Lexmark C792: à partir de 1 332 euros HT ;

Lexmark C925: à partir de 1 8 1 5 euros HT ;

Lexmark X792: à partir de 4 141 euros HT ;

Lexmark X925: à partir de 5 648 euros HT