Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Nouvelle ouverture de magasin Office Depot

- Le fournituriste de bureau Office Depot a ouvert lundi 31 janvier son 52e point de vente français dans le VIIIe arrondissement de Paris. « Ce magasin est situé au coeur du plus gros marché potentiel de clients professionnels parisiens. Son ouverture est donc en ligne avec la stratégie de notre groupe qui consiste à couvrir les zones où les besoins des entreprises en fournitures de bureau sont très importants », explique Galeran Dejardin, directeur général de l'enseigne. La surface de vente de 204 m2 sur deux niveaux propose les différents services et produits d'Office Depot aux professionnels comme aux particuliers, dont les fournitures, consommables, imprimerie, reprographie et essentiel de la bureautique.

L'alliance du design et de l'érgonomie

- Vitra présente Hal, sa nouvelle chaise dessinée par le designer Jasper Morrison. Elle existe en plusieurs versions, dont certaines sont empilables. Sa coque en plastique peut être combinée à différents piétements en fonction des besoins. Ainsi, des pieds «colonne» en tube d'acier avec ou sans accoudoirs sont proposés, tout comme une version avec des pieds en chêne massif. Autre variante: des tabourets de bar disponibles en deux hauteurs.

CEO Hybrid et Urban Factory, des étuis ergonomiques pour l'iPad

- A gauche, le CEO Hybrid du fabricant Marware. A droite, le Urban Keyboard du constructeur Urban Factory. Certes, les deux étuis pour tablette de la marque à la pomme offrent une ergonomie quasi similaire avec leur support de visionnage intégré, mais le second paraît toutefois plus sophistiqué. En effet, celui-ci est équipé d'un clavier embarqué doté d'une connexion Bluetooth, offrant une meilleure maîtrise de frappe pour l'utilisateur, «tel un vrai ordinateur», promet-on chez Urban Factory. Cette housse multifonction dispose d'une autonomie de 40 heures. En revanche, le CEO Hybrid garantirait une meilleure protection puisque conçu à partir de fibre carbone. Question prix, le plus simple est logiquement le moins cher: comptez environ 29 euros HT pour le premier étui et près de 75 euros HT pour la housse de Urban Factory. Etonnante, la différence de poids entre les deux accessoires: l'Urban Keyboard pèse 200 g, alors que le Ceo Hybrid accuse 310 g!

Etiqueteuse chez Dymo: LabelManagerTM PnP

- Dymo, spécialisé dans les solutions d'étiquetage, lance sa nouvelle LabelManagerTM PnP qui rend possible la création d'étiquettes personnalisées en quelques clics. Pour ce faire, il suffit de connecter l'appareil à son ordinateur, d'insérer les informations que l'on souhaite voir apparaître sur l'étiquette et d'imprimer. Les étiquettes peuvent être personnalisées avec les polices et graphiques de l'ordinateur et en différentes tailles: 6 mm, 9 mm et 12 mm. Facilement transportable, cet appareil s'installe très simplement: un logiciel intégré «plug and play» apparaît sur l'écran de l'ordinateur, prêt à l'emploi, compatible pour PC et Mac. L'étiqueteuse possède une batterie au lithium-ion rechargeable par USB, pas besoin d'adaptateur ni de piles AA. La LabelManagerTM PnP a reçu le prix iF Product Design Award 2011 au iF International Forum Design en décembre dernier, à Hanovre. Les atouts de l'étiqueteuse ont su séduire le jury: qualité de conception, excellence de fabrication, choix des matériaux, de gré d'innovation, respect de l'environnement, fonctionnalités, ergonomie, simplicité d'utilisation, sécurité, conformité aux valeurs de la marque et l'universalité du design. Elle est disponible au prix de 49 euros HT. Liste des points de vente disponible sur le site internet Dymo.fr.

Retrouvez notre fil actus sur www.decision-achats.fr