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Koné mise sur la Citroën C-Zéro

Dans le cadre du dernier Mondial de l'automobile de Paris, l'ascensoriste Koné a signé, en partenariat avec Arval, sa première commande de Citroën C-Zéro, la nouvelle citadine tout électrique du constructeur. « Si nous misons déjà sur une diminution de la consommation moyenne de nos véhicules via l'éco -conduite ou le choix de modèles plus écologiques, nous voulions pousser cette démarche plus loin encore, en nous tournant vers des solutions d'avenir. Or, ce nouveau modèle électrique peut répondre à ces enjeux », explique Gérald Roux, directeur général de Koné France, dont la flotte de véhicules (3 000 voitures pour 3 800 salariés) est responsable de 40 % des émissions de CO2 de l'entreprise. Et renchérit: « Il s'agit d'un premier pas, qui va nous permettre de tester l'autonomie des véhicules électriques, ainsi que les moyens de les recharger, tout en nous assurant qu'ils soient adaptés à nos besoins ». Pour l'heure, le groupe a décidé de se doter de deux modèles, qui vont être placés sur les sites de Trappes et de Nice. « Ils seront disponibles comme véhicules de service en autopartage », précise le directeur général.

Commercialisée au cours du dernier trimestre 2010, la nouvelle citadine 100 % électrique du constructeur (zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit) a été conçue pour répondre aux besoins des entreprises soucieuses de miser sur des véhicules plus verts. Pensée pour faciliter la mobilité urbaine, la Citroën C-Zéro offre un petit gabarit, se recharge rapidement, et son autonomie permet de couvrir tous les trajets quotidiens.

Le nouveau Fiat Doblò Cargo, élu «Van of the Year 2011»

Le nouveau Fiat Doblò Cargo vient de recevoir le prix du «Van of the Year 2011», récompense attribuée par un jury de 24 journalistes (pour autant de pays) spécialisés dans les véhicules utilitaires. Le trophée a été remis à Lorenzo Sistino, p-dg de Fiat Professional, durant la soirée de gala du 63e Salon international de Hanovre, l'un des plus grands rassemblements européens de véhicules utilitaires et industriels. La variété des châssis et des carrosseries - « plus grande que pour les autres véhicules du même segment », selon Pieter Wieman, président du jury - ou encore le large choix de motorisations (un bloc essence, un bloc essence-méthane et trois motorisations diesel) ont séduit le jury.

SUR LE FIL...

Réduire les émissions de CO2 de trois à six tonnes par an et diminuer la consommation de carburant de un à deux litres par 1 00 km, c'est l'objectif que serait capable d'atteindre l'EcoBox, un économiseur de carburant qui vient d'être lancé sur le marché. Cette solution s'adresse aux transporteurs et aux entreprises dotées d'une flotte de véhicules. La société Euro Track en assure la distribution en France.


«L'écosystème du véhicule électrique», voilà le nom de la nouvelle publication de l'OVE (Observatoire du véhicule d'entreprise). Ce cahier a pour but de présenter les dernières évolutions marquantes de ce marché, alors que l'année 2010 marque le début de l'ère moderne de la voiture électrique.


Le loueur de longue durée ALD Automotive, en partenariat avec Carbox, lance un nouveau service d'autopartage destiné aux entreprises et baptisé «ALD Sharing». Déjà testé par la Société Générale (la maison mère du loueur, NDLR), ce service entend répondre aux politiques de mobilité durable des entreprises en mettant à leur disposition des véhicules récents, hybrides et électriques.


Selon le SNLVLD le marché de la location automobile de longue durée aurait connu une forte accélération au deuxième trimestre (+ 22,9 % ). Les livraisons ont ainsi dépassé le seuil des 100 000 unités, pour approcher le niveau atteint en 2008.