Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Thales Communications choisit Form'a pour aménager son futur siège social

Thales Communications a retenu Form'a, cabinet de conseil en immobilier et aménagement de l'espace, pour piloter le projet d'aménagement de son campus, sur le site Carré 92 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Le projet, baptisé «Cristal», comportera six bâtiments, dont certains recevront des plateformes techniques extrêmement spécialisées. La structure d'accueil des visiteurs sera dotée d'un showroom en intérieur et en plein air, d'un auditorium de 400 places, ainsi que d'un bâtiment réunissant les activités sociales, les restaurants, la salle de sport... Les travaux sont confiés au groupe GA, situé à Toulouse et spécialisé dans la promotion, la construction et la gestion de bâtiments professionnels. Le projet est conçu par les cabinets d'architectes Art & Build et Jean-Paul Roze. L'emménagement des collaborateurs est prévu en août 2012.

Le Digital Pen de Staedtler: un stylo numérique intelligent

Staedtler innove avec son nouveau stylo, baptisé le Digital Pen. Ce dernier se veut révolutionnaire et permet de convertir de l'écriture manuelle en caractères numérique. Le Digital Pen est livré dans un boîtier contenant un stylo à bille, un boîtier capteur, un câble USB ainsi qu'un logiciel spécial. Le boîtier se clipse sur le haut d'une page A4 ou d'un cahier. Relié au stylo grâce à son système infrarouge et à ultrasons, il recueille les notes écrites. Le câble USB transfère alors les informations vers l'ordinateur, afin que celui-ci les retranscrive directement sur l'écran.

Avant la première utilisation, un texte de reconnaissance est à recopier, afin de familiariser le logiciel avec l'écriture de l'utilisateur et les abréviations qu'il utilise habituellement (par exemple CA pour chiffre d'affaires, RN pour résultat net, etc.). Le Digital Pen requiert une configuration Windows XP/Vista et un ordinateur avec microprocesseur 1 GHz Pentium 3 ou supérieur. Il est compatible avec toutes les applications Microsoft. « Le Digital Pen est l'évolution naturelle du stylo à bille, estime Etienne Perhaut, dg de Staedtler France. Outil moderne, symbole de technicité, il devient intelligent et favorise l'écriture en mouvement. » Ce produit est disponible au prix de 79 euros HT dans toutes les papeteries, ainsi que dans tous les rayons papeterie (voir la liste des revendeurs sur le site internet www.staedtler.fr) .

Alsea présente une nouvelle cloison rétroéclairée

bureau et plus particulièrement du cloisonnement amovible d'espaces de travail, lance sur le marché la Led partition. Fruit de la collaboration entre Alsea et un concepteur de lumière, cette cloison rétroéclairée se compose de deux faces, dont l'épaisseur est équivalente à celle des cloisons traditionnelles. Elle bénéficie de l'intégration de la technologie led sur la face de la cloison fabriquée en verre filtrant, le côté opposé pouvant, au choix du client, être réalisé en bois, en métal ou en verre laqué. A partir de 500 euros HT la cloison.

Un papier écolo et économique chez M-real

Save! est le nouveau papier bureautique lancé par le fabricant M-real pour les entreprises. Malgré son faible grammage (65 g/m²), son aspect et ses qualités d'impression sont comparables à ceux d'un papier standard en 80 g/m², promet le fabricant. Certifi é FSC, Save! est fabriqué à partir de bois issu de forêts gérées de façon éco-responsable. Ainsi, sa production nécessite19 % de bois, 38 % d'eau et 18 % d'énergie en moins par rapport à un papier standard. Disponible en format A4 chez Papyrus.