Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Peugeot 508 : la grande routière la plus attendue de Tannée

Si la présentation officielle est toujours prévue au prochain Mondial de l'automobile de Paris (du2 au 17 octobre 2010), Peugeot lève de plus en plus le voile sur la 508, sa future grande routière destinée à remplacer la 607. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la marque au lion ne manque pas de superlatifs pour décrire son nouveau modèle haut de gamme : "une allure épurée, statutaire et dynamique", "une expérience de conduite unique", «un agrément de vie à bord de très haut niveau", etc. Dans les faits, la 508 entend concurrencer la Renault Laguna 3 et la Citroën C5, voire les traditionnelles berlines allemandes, et pourrait rapidement intégrer certaines flottes d'entreprises.

Deux versions seront commercialisées début 2011 : l'une berline (d'une longueur de 4,79 m), l'autre SW (break de 4,81 m). Côté motorisation, Peugeot annonce notamment l'arrivée de la technologie hybride HYbrid4, avec un potentiel de 200 chevaux, 4 roues motrices et un taux d'émission de CO2 de "seulement" 99 g/km (voire zéro en mode électrique). La 508 est assurément l'une des sorties les plus attendues de l'année.

Une version break pour l'Opel Astra

Pour séduire une clientèle à la fois familiale et professionnelle, Opel vient de lancer la version break de sa berline 5 portes, l'Astra Sports Tourer (ST), avec un coffre dont la capacité peut être portée à 1 550 litres. Le constructeur annonce également 25 litres de rangements à l'intérieur de l'habitacle, soit deux fois plus que la génération précédente.

Toujours dans l'optique d'apporter davantage de confort aux utilisateurs, Opel propose des sièges avant ergonomiques et certifiés par l'Aktion Gesunder Rûcken (AGR), un organisme auquel appartiennent des experts spécialisés dans la prévention du mal de dos.

Commercialisé à partir de novembre, ce break bénéficie, en outre, de nombreux équipements high-tech, à l'image d'un système de caméra frontale baptisé Opel Eye qui identifie les panneaux de signalisation et avertit le conducteur d'une dérive éventuelle de sa trajectoire. Huit motorisations de 95 à 180 chevaux sont prévues, dont le nouveau 1.4 turbo essence de 120 chevaux. La berline Astra Sports Tourer (ST) sera présentée lors du prochain Mondial de l'automobile de Paris (du 2 au 17 octobre 2010).

SUR LE FIL...

Volkswagen annonce l'arrivée pour le mois prochain de la quatrième génération de son utilitaire compact, le Caddy. L'ESP de série sera présent sur tous les modèles de la gamme. De plus, 6 nouvelles motorisations TDI et TSI sont également prévues, permettant, selon le constructeur, de réduire jusqu'à 21 % la consommation de carburant.


Très attendu des amateurs de SUV compacts, le BMW X3 s'offre un léger lifting. Un véhicule pour le moins statutaire destiné aux flottes haut de gamme. Par ailleurs, le constructeur proposera aussi à l'automne un 4 cylindres 2.0 Diesel de 184 chevaux revendiquant une consommation mixte de 5,6 litres aux 100 kilomètres et un taux d'émission de CO2 de 149 g/km.


Après le S-Max, le constructeur Ford propose une nouvelle version de sa berline Mondeo. Elle présente des lignes plus racées, ainsi que quelques nouvelles motorisations dont 2.2 TDCi Duratorq de 200 chevaux. Ce dernier vient compléter la gamme diesel du constructeur, au sein de laquelle on retrouve le 2.0 TDCi à 11 5, 140 et 163 chevaux, des versions qui affichent un taux d'émission de CO2 de 139 g/km.