Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

SUR LE FIL...

Le site de réservation Hotel.info propose un nouveau service «tout-en-un» spécialement dédié aux entreprises qui organisent des séminaires et des réunions commerciales partout dans le monde. Entièrement gratuit, ce service permet aux entreprises de trouver un établissement qui peut à la fois accueillir leur séminaire et héberger leurs collaborateurs. Chaque demande est ainsi transmise directement aux hôtels sélectionnés, qui peuvent y répondre en temps réel. Le client n'a plus qu'à comparer les offres et réserver l'établissement correspondant à son besoin.

CWT se tourne vers les PME. L'agence de voyages d'affaires Carlson Wagonlit Travel (CWT) lance, en effet, une offre baptisée CWT Connect Now, dédiée aux PME. Cet ensemble de services de réservation et d'organisation des déplacements offre à l'entreprise les statistiques des déplacements des collaborateurs (nombre, coût, type de transport emprunté) qui l'aide à contrôler sa politique voyages. Il coûte 8 euros HT par transaction.

La Commission européenne a réactualisé la liste noire des compagnies aériennes interdites d'accès au sein de l'Union européenne, le 1er avril dernier. Elle y recense les 48 transporteurs proscrits dont quatre nouveaux : Cebu Pacific Air, Philippine Airlines, Sudan Airways et Iran Air.

Air France s'initie à l'éco-pilotage

La compagnie Air France a opéré le 6 avril dernier, entre Paris et Miami (Etats-Unis), un vol dont le but était de réduire au maximum son impact environnemental. Pour y parvenir, le temps de roulage a été réduit, la montée et l'approche se sont réalisées de manière continue et non pas par paliers, l'altitude et la vitesse de croisière ont été choisies de manière à optimiser la consommation, etc. Ces mesures ont permis d'économiser 2 à 3 tonnes de kérosène sur ce vol de 9 heures et de réduire les émissions de CO2 de l'ordre de 6 à 9 tonnes. En outre, le niveau sonore a été diminué de 7 décibels.

Si de telles mesures étaient mises en place toute l'année sur les seuls vols vers l'Amérique du Sud, Air France estime qu'elle pourrait économiser 43 000 tonnes de kérosène et 135 000 tonnes de CO2. Reste à savoir si elles seront, à l'avenir, généralisées à l'ensemble de la flotte du transporteur. L'initiative a été motivée par l'accord mis en place entre l'Europe et les Etats-Unis, encourageant les compagnies aériennes à utiliser les dernières technologies afin de réduire les émissions carbone. Au-delà de ces mesures, l'utilisation de biocarburants et de nouveaux designs aérodynamiques d'avion sont aussi encouragés.

Le Groupe Concorde aux petits soins pour ses voyageurs d'affaires

Depuis le début de l'année, le Groupe Concorde Hotels & Resorts fédère l'ensemble de ses services affaires en un programme unique baptisé Business@Concorde. Dans ce cadre, plusieurs offres sont proposées. Le Business Package (55 euros HT) permet de bénéficier, en chambre, de 24 heures de vidéo à la demande, de la pay TV et de musique, de 24 heures d'Internet filaire et d'un repas «plateau TV» servi en room service. Le service Quick Meeting@Concorde met, quant à lui, rapidement à disposition des salles de réunion pour un maximum de cinq personnes (2 heures pour 95 euros HT, 4 heures pour 150 euros HT). Grâce au service «Express Check-Out», les formalités de départ de l'hôtel sont simplifiées pour gagner du temps. Business@Concorde rassemble également des services comme des petits-déjeuners en formules Break'Fast (repas rapide avec boisson chaude, viennoiseries et jus de fruits) ou Break'First (repas complet sous la forme d'un buffet), l'accès à l'Internet illimité en wi-fi ainsi que la possibilité de cumuler des points et des miles auprès des dix partenaires aériens du Groupe Concorde lors de chaque séjour.