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Fiat veut réduire de 30 % ses coûts d'impression

- Le groupe Fiat vient de retenir Xerox Global Services pour gérer les besoins en termes d'impression du constructeur automobile en Europe (Allemagne, France et Italie) et aux Etats-Unis. D'une durée de cinq ans, ce contrat prévoit également de répondre aux besoins d'impression éventuels d'autres pays dans lesquels le constructeur est implanté. Objectif : réduire de 30 % les coûts opérationnels de Fiat en matière d'impression.

En collaboration avec Xerox, le groupe va ainsi mettre en place un service de gestion déléguée des impressions, lui permettant de gérer l'ensemble de ses dépenses d'impression et de contrôler les coûts de son infrastructure informatique à l'échelle mondiale. Fiat pourra analyser régulièrement ses performances via un tableau de bord ou des rapports d'activité, avec une vue complète sur ses coûts d'impression.

Xerox soutiendra également l'engagement du constructeur dans le domaine du développement durable en utilisant des outils tels que son «Sustainability Calculator» qui devrait permettre de réduire de 50 % les dépenses énergétiques de Fiat.

Sur le fil...

Le groupe Generali a fait appel à Osiatis pour virtualiser les 3 500 postes de travail et les 800 serveurs de ses agents généraux français. Principal objectif du projet, baptisé Dialog : réduire les coûts d'infrastructure, grâce à la diminution du nombre de serveurs et à leur réunion dans un même centre d'hébergement.
Les Scouts et Guides de France ont opté pour la solution IP d'Altitude Telecom afin de bénéficier d'un réseau VPN sécurisé entre le siège social, situé à Paris, et ses structures en province. Objectif : échanger facilement tout type d'informations entre les différents services.
La compagnie aérienne française Europe Airpost (ASL Aviation) a choisi IBM pour virtualiser son système d'information. En trois mois, près de 80 serveurs ont été consolidés sur huit serveurs lames. Résultats : 50 % d'espace physique gagné et une consommation énergétique réduite de 55 %.
Après l'annonce l'an dernier de l'acquisition des principaux actifs de TallyGenicom, la marque Dascom arrive sur le marché français. Les systèmes d'impression TallyGenicom seront désormais commercialisés sous la marque Dascom.
Pour assurer l'assistance technique informatique de ses 1 700 collaborateurs répartis sur quatre sites, le groupe M6 a sélectionné, après appel d'offres, la société Help-Line, spécialisée dans la gestion des systèmes informatiques.

Selectour fait appel à SCC pour renouveler son parc informatique

- Le réseau d'agences de voyages indépendantes Selectour a retenu l'intégrateur de services informatiques SCC pour le renouvellement des 2 000 postes de travail de ses 550 agences. Le contrat porte sur la mise à disposition du matériel et la gestion de son cycle de vie, la mise en place d'un service desk avec numéro unique, ou encore la création d'un catalogue de produits et de services sur mesure. « Au-delà de la performance de l'offre, notre choix s'est porté sur SCC car nous avions eu des échos positifs de la part de nos partenaires. Nous étions donc en confiance, explique Hubert Prades, directeur des systèmes d'information chez Selectour. Par ailleurs, nous apprécions la démarche de SCC qui est capable d'industrialiser le process de déploiement et d'intervenir sans perturber les activités quotidiennes de nos collaborateurs. » Le renouvellement de l'ensemble des postes de travail devrait intervenir d'ici à la fi n de l'année.

78%

C'est la part de revendeurs informatiques qui pensent que leur chiffre d'affaires va augmenter en 2010 (contre 69 % en 2009), selon une étude réalisée par GfK en partenariat avec IT Partners. Les ordinateurs portables resteront les produits connaissant le plus fort développement selon ces revendeurs, devant les solutions réseaux et les produits de stockage de données.

Les terminaux mobiles plébiscités

- Pour plus de 80 % des décideurs, la recherche d'une plus grande efficacité des collaborateurs et l'augmentation de leur réactivité sont les deux principaux facteurs qu'encouragent les entreprises à mettre en oeuvre ces applications, selon une étude de Sterling Commerce. Résoudre rapidement les problèmes de leur service clients et améliorer la satisfaction client font partie des raisons citées.

Erratum

- Dans notre précédent numéro, les données présentées dans la fiche produit du nouveau modèle X100e de Lenovo sont erronées. Son écran mesure 11,6 pouces et son processeur est un AMD Athlon Neo. Son prix : 41 0 euros HT.