Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

 

SUR LE FIL...

Un nouveau président à l'Unifa. Le 24 mars dernier, Jacques Albert (photo), président du fabricant de mobilier de bureau Arféo, a été élu pour quatre ans à la tête du groupement des industriels de mobilier de bureau de l'Union nationale des industries françaises de l'ameublement (Unifa). Il a pour principales missions de lancer «une étude prospective» sur les nouveaux usages et nouvelles façons de travailler, ou encore «de mettre en place ou de s'appuyer sur une filière de valorisation du mobilier de bureau en fin de vie».

Haworth France certifié PEFC. Le fabricant de mobilier de bureau Haworth France vient d'être récompensé. Le site industriel de Saint-Hilaire de Loulay (Vendée) vient en effet d'obtenir la certification PEFC (Programme for the Endorsement of Forest Certification Schemes). La certification PEFC est un écolabel qui garantit que les produits fabriqués et vendus sont constitués d'au moins 70 % de bois issu de forêts dont le mode de gestion - durable répond aux recommandations des entités nationales et régionales de certification PEFC.

Un siège de bureau ergonomique et design

Le fabricant de sièges de bureau Herman Miller propose un nouveau modèle baptisé Setu. Celui-ci se caractérise par sa structure alvéolaire en polypropylène et sa membrane textile (12 coloris mouchetés au choix) qui off re un confort d'assise immédiat. Le système lombaire, appelé Kinematic, épouse en effet la courbe du dos, le mécanisme synchrone permettant au siège de s'adapter à chaque mouvement du corps. La hauteur d'assise est réglable. Les accoudoirs sont en option. Le piètement en aluminium (cinq finitions disponibles) peut être à quatre branches (avec des patins) ou à cinq branches (avec des roulettes). Le poids total du siège est de 9 kg, ce qui est relativement léger par rapport à d'autres modèles du marché. A noter que ce modèle est fabriqué avec 44 % de matières recyclées et il est recyclable à 93 %. Son prix : à partir de 613 euros HT.

Une nouvelle gamme chez Dymo

Dymo lance une gamme d'imprimantes d'étiquettes LabelWriter composée de cinq modèles, permettant d'imprimer jusqu'à 17 formats d'étiquettes différents, avec une résolution d'impression de 600 x 300 dpi. L'entrée de gamme, la LabelWriter 450, est disponible à partir de 105 euros HT. Le modèle le plus évolué, la LabelWriter 4XL, est une imprimante d'étiquettes grand format (jusqu'à 10 cm de largeur), notamment pour les envois de paquets et de colis. Elle est capable d'imprimer des graphiques et des codes-barres. Son prix : à partir de 279 euros HT.

Paperboard numérique : pour des réunions sans prise de notes

Supprimer la prise de notes pour renforcer l'attention des collaborateurs lors des réunions. C'est ce que propose le fabricant Nobo avec son paperboard numérique Kapture. Les informations écrites sont enregistrées grâce à un papier spécial et une microcaméra incluse dans un stylo. Les notes sont ensuite retransmises sur le PC des participants, via une connexion Bluetooth. Le fi chier numérisé peut ensuite être envoyé par e-mail. Il est possible de travailler avec des marqueurs de couleurs différentes pour différencier les notes ou pour travailler à plusieurs sur le même document. Le kit de démarrage (marqueur numérique, cartouche noire, bloc papier numérique de 20 feuilles et récepteur USB) est commercialisé à partir de 80 euros HT.