Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Sur le fil...

Le groupe Concorde Hotels & Resorts propose un nouveau service, baptisé Quick Meeting @Concorde, permettant à sa clientèle affaires de disposer rapidement de salles de réunion (5 personnes maximum). Tarifs : à partir de 95 Euros pour 2 heures de réunion, 150 Euros pour 4 heures.

Regus spécialiste de la location de bureaux et de salles de réunion, vient d'acquérir le réseau de centres d'affaires BFI (Business Facility International) auprès du groupe Affine. Ces nouveaux centres d'affaires se situent à Paris (Champs Elysées, Madeleine, Opéra), Neuilly-sur-Seine, La Défense, Rueil-Malmaison, Lille, Lyon Part-Dieu, Nice (Centre, Arenas) et Sophia Antipolis.

Le département Evénements d'entreprise de Disneyland Paris propose une nouvelle activité de team building : les Ecolympiades. Il s'agit d'un «championnat de l'éco-responsabilité» dont le but est de sensibiliser les participants à l'environnement et au développement durable, au travers d'activités ludiques et sportives. Tarif : à partir de 62 Euros par personne (pour un groupe de 200 participants).

Belambra vient de rénover deux de ses clubs destinés aux conventions et séminaires : le club l'Alisier situé à Praz sur Arly (Haute-Savoie) et la résidence Villemanzy à Lyon (Rhône). Un troisième club, celui de la presqu'île de Giens (Var) est, quant à lui, en cours de rénovation.

Hôtellerie : le prix moyen des nuitées en légère baisse

- Le prix moyen d'une chambre d'hôtel en France a baissé de 5,2 % en 2009, passant de 97 Euros à 92 Euros. Tel est l'un des résultats de l'Hotel Price IndexIndice basé sur un échantillon de 94 000 hôtels à travers le monde indépendants ou membres de groupes hôteliers, dans plus de 16 000 destinations. (HPI) réalisé par le réseau Hotels.com. A Paris, le prix moyen constaté de la nuitée s'élève à 113 Euros, en baisse de 8 %. Deauville (166 Euros) et Cannes (127 Euros) restent les villes où les établissements pratiquent les tarifs les plus élevés. Le Sud de la France enregistre les plus fortes baisses d'une année sur l'autre : - 36 % pour Antibes, - 15 % pour Carcassonne, - 13 % pour Arles et - 11 % pour Juan-les-Pins. Dans le reste du monde, la baisse du prix moyen des nuitées est encore plus marquée qu'en France. Par exemple, au Royaume Uni, les prix ont chuté de 18 % (104 Euros en moyenne), à l'image de Londres (- 15 %, à 113 Euros). Hotels.com note toutefois que les prix ont stagné au dernier trimestre 2009.

51%

Après une année consacrée à la réduction des déplacements dans plus de 60 % des entreprises, 51 % des responsables achats et des voyageurs s'attendent à ce que le nombre de voyages se maintienne en 2010, selon une étude menée par M l'Acte (Association of Corporate Travel Executives) et KDS, éditeur de solutions de gestion des déplacements professionnels et des notes de frais en ligne. En revanche, 22 % estiment que le nombre de déplacements va continuer à baisser, contre 27 % qui pensent qu'il va augmenter.

British Airways dévoile sa nouvelle First

- La compagnie aérienne British Airways a investi près de 114 millions d'euros dans sa nouvelle cabine First. Dans un décor bleu et crème, le siège, plus large, se transforme en lit entièrement horizontal avec un matelas moelleux et une literie en coton égyptien. C'est désormais un variateur qui permet au voyageur de régler lui-même, avec davantage de précision, la position du siège et le confort de la tête et des lombaires. Si le passager le souhaite, il peut utiliser une large tablette pour savourer, à deux, une cuisine élaborée par des chefs renommés. « Nous avons modernisé la First pour créer une expérience aérienne intime et privée à bord. L'accent a été mis sur la simplicité et la qualité », explique Patrick Malval, directeur général commercial Europe de l'Ouest de British Airways.