Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

Trois ans d'autonomie !

- Logitech propose son premier kit clavier-souris sans fil, le Logitech Wireless Desktop MK710, dont l'autonomie de batterie peut atteindre trois ans pour le clavier et la souris Pour parvenir à une telle performance, la technologie sans fil 2,4 GHz transmet les informations à une vitesse et une efficacité supérieures aux systèmes sans fil classiques qui fonctionnent à 27 MHz. Pour information, la durée de vie des piles est calculée sur la base d'une estimation de deux millions de frappes par an dans un environnement professionnel. Son prix : 79 euros HT.

Destructeurs nouvelle génération chez Rexel

- «Mercury», tel est le nom de la nouvelle gamme de destructeurs de documents proposée par Rexel et composée de 12 modèles différents. Avec leurs lames de coupe garanties dix ans, ces destructeurs offrent plusieurs niveaux de sécurité DIN* selon les modèles, de la coupe droite standard (norme S 2) à la coupe microparticules classée top secret (norme S5). La capacité de destruction de ces appareils varie de 7 à 41 pages par passage. Ces derniers sont dotés d'un système antibourrage, avec un détecteur led qui vire au rouge si la quantité de feuilles introduites dans l'appareil est trop importante. Dès lors, la machine se bloque automatiquement. De même, le système autonettoyant des lames permet d'éliminer les résidus de papier et d'éviter ainsi les bourrages. Prix : de 120 euros HT à 2 010 euros HT.

Un portemanteau siliconé

Genexco présente un nouveau portemanteau dont les patères en silicone permettent d'accrocher et de retirer les vêtements avec douceur ! Baptisé «Louma», ce modèle, conçu par le designer Fabrice Leduc, possède également trois crochets pour des cintres ou des sacs. Son prix : à partir de 280 euros HT.

Des sièges haut de gamme pour vos salles de réunion

- Le fabricant de mobilier de bureau Figueras, spécialisé dans les salles de réunion, propose une nouvelle gamme de sièges baptisée «Senso». Outre sa forme ergonomique, cette série se caractérise par ses housses facilement inter-changeables grâce à leur fermeture par zip. Autre particularité : un pare-feu de 5 mm, entre l'habillage et la mousse du dossier et de l'assise. Ce système de sécurité permet d'éviter que le feu ne se propage à la mousse structurelle et retarde l'émission de gaz toxiques. À noter que la gamme Senso est dotée du système RT, un piètement en aluminium mis au point par Figueras permettant à chaque siège d'effec-tuer simultanément une rotation de 360° et de reculer sur 18 cm, par exemple pour s'extraire plus facilement de sa position assise. Une fois utilisé, chaque siège retrouve automatiquement sa place initiale. Prix : uniquement sur devis.

Étiquettes couleur en 4,5 secondes

- Primera Technology propose une nouvelle imprimante d'étiquettes en couleur, la LX900e. Cette dernière est la plus rapide jamais proposée par le fabricant, puisque sa vitesse d'impression est de 4,5 secondes par étiquette. La LX900e est commercialisée à partir de 2 495 euros HT.