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Amex cible les PME

Baptisée aXcent, la nouvelle offre de services d'American Express Voyages d'Affaires est destinée aux entreprises dont le budget voyages est inférieur à 3 MEuros. En la souscrivant, les PME peuvent bénéficier de conseils pour maîtriser leur budget, ou encore accéder aux tarifs négociés par Amex. A noter que le prix de ce service n'a pas été communiqué.

OpenSkies s'envole pour Washington

Après New York, la compagnie aérienne 100 % classe affaires OpenSkies desservira, à partir du 3 mai prochain, une nouvelle destination aux Etats-Unis : Washington. Pour ce lancement, le tarif aller-retour s'élèvera à 1 200 euros HT. Dans un premier temps, la filiale de British Airways assurera cinq vols directs par semaine.

Erratum

Dans notre article Aérien : les classes premium en pleine mutation» (Décision Achats n°131), nous avons donné par erreur le prénom de Philippe à Patrick Malval, le directeur pour l'Europe de l'Ouest de British Airways.

Priorité à la maîtrise des coûts pour les travel managers

L'optimisation des dépenses hôtelières, l'amélioration du respect de la politique voyages, la promotion des réservations simples et enfin la recherche d'économies sur l'aérien et le transport terrestre. Telles sont les quatre priorités des travel managers et autres acheteurs de voyages pour l'année 2010 par rapport à 2009, selon un rapport édité par Carlson Wagon lit Travel (CWT)«Les priorités 2010 de la gestion des voyages Program and des l'opportunités de succès capitales», résultat d'une enquête réalisée par CWT au dernier trimestre 2009 auprès de 169 responsables de voyages dans le monde entier. . «En 2009, la recherche d'économies fut un passage obligé pour les responsables de voyages. La tendance va se prolonger en 2010, même en cas d'amélioration du climat économique et de reprise des voyages d'affaires », commente Cathy Voss, Executive Vice President Global Program and Solutions de CWT.

Sur les marchés fournisseurs, CWT prévoit en 2010 une baisse des tarifs hôteliers négociés mais aussi une hausse du prix moyen des billets d'avion en raison de la concentration du secteur et de la réduction des capacités qui vont se poursuivre. En outre, la concurrence va s'intensifier dans le transport ferroviaire. Enfin, CWT estime que les prestations destinées à améliorer les conditions de déplacement vont continuer à se développer, à l'image des services sur mobile, des cartes d'embarquement virtuelles ou encore de la mise à disposition de connexions internet sans fil lors des voyages en avion ou en train.

Si Cathy Voss (Carlson Wagonlit Travel) : « Nous allons poursuivre, en 2010, les économies engagées en 2009. »

Si Cathy Voss (Carlson Wagonlit Travel) : « Nous allons poursuivre, en 2010, les économies engagées en 2009. »

8,46 Md Euros

Le marché français du tourisme d'affaires a représenté un CA de 8,46 Md Euros en 2009, en baisse de 8 % par rapport à 2008, selon le baromètre annuel réalisé par Bedouk et Coach Omnium, «la pire année, après 18 ans d'observation», soulignent les auteurs de l'étude.

Amadeus France confie son budget déplacements à MNV Voyages

La filiale française d'Amadeus, spécialiste mondial des solutions technologiques pour l'industrie du voyage et du tourisme, passera par l'agence MNV Voyages pour réserver l'ensemble de ses déplacements : aérien, rail, location de voitures et hôtellerie. « Nous pourrons désormais fluidifier ce processus et rationaliser les coûts en s'appuyant sur l'expertise de cette agence », se félicite Martine Vaissié, responsable achats d'Amadeus France. En utilisant notamment sur l'outil de réservation en ligne Amadeus e-Travel Management, MNV Voyages permettra à Amadeus de mieux respecter sa politique voyages et de gagner du temps. « Cette agence répondait à la fois à nos exigences tarifaires et à nos besoins en prestations », souligne Martine Vaissié.