Mon compte Devenir membre Newsletters

best of

Publié le par

B-_Run un siège qui épouse le dos

- Le fabricant de mobilier de bureau Bene propose un nouveau siège baptisé B-_Run. Avec son dossier en résille en polyester, il off re un support optimal du dos, tout en garantissant une bonne aération. La tension du dossier s'adapte au poids et il est même possible, sur certains modèles, d'en régler l'inclinaison. En appuyant le levier à l'avant gauche du siège (position inférieure), l'angle de l'assise peut être ainsi incliné de 4° vers l'avant. «Lors d'un travail prolongé devant l'ordinateur, cette option aide l'utilisateur à adopter une position plus agréable et saine pour son dos», indique le fabricant. Par ailleurs, le B-_Run peut être équipé d'accoudoirs, fixes ou modulables, de même que d'un appuie-tête en option. Le piétement est, lui, conçu polyamide renforcé de fibres de verre. De couleur noire en standard, il existe également en aluminium (coulé, époxy ou bien poli) ou de couleur gris foncé. Le siège B-_Run est commercialisé à partir de 416 euros HT.

Des articles de rangement 100 % recyclés et recyclables

Fellowes, R-Kive Prima est une nouvelle gamme d'articles de classement cartonnés 100 % recyclés et recyclables. Les porte-revues, boîtes d'archives, caisses et containers de cette gamme sont colorés avec une encre à base d'eau. Quant à la colle, elle est fabriquée sans solvant.

Majencia met de la couleur dans les salles de réunion

Majencia propose une nouvelle gamme de sièges pour l'accueil et les salles de réunion, baptisée Néroli. Les différents modèles de la gamme sont conçus en polypropylène, en tissu ou en résille selon les besoins, avec ou sans accoudoirs.

De même, les pieds sont fixes ou à roulettes. La structure des sièges est blanche, noire ou grise, sachant qu'il est possible de relier par poutre de deux à quatre sièges pour les salles d'attente dans les halls d'accueil. Une tablette d'écriture est disponible en option. Les sièges de la gamme Néroli sont commercialisés à partir de 70 euros HT par modèle.

L'open space plébiscité par les entreprises

Les contraintes budgétaires et l'ergonomie sont les principales préoccupations des décideurs quand ils aménagent des bureaux. C'est la conclusion d'une étude sur l'aménagement des espaces de travail, réalisée fi n 2009 par Jones Lang LaSalle, société de conseil en immobilier. Puis suivent les critères de flexibilité et d'image. Dès lors, l'organisation des bureaux en open space apparaît souvent comme le meilleur compromis. En effet, 84 % des décideurs ont opté pour cet aménagement, la surface des open spaces variant nettement d'une entreprise à l'autre. La décision d'aménager ou de réaménager des bureaux est prise, dans 92 % des entreprises, par la direction générale. Même si celle-ci est n'est pas la seule fonction associée au projet. En effet, elle travaille notamment aux côtés des services généraux (dans 78 % des cas), des ressources humaines (49 %) et de la direction fi nancière (46 %).

Un stylo à bille haut de gamme

Schneider a présenté son nouveau stylo à bille Slider Memo, au corps entièrement caoutchouté garantissant une bonne prise en main. Plutôt haut de gamme, ce stylo bénéficie de la technologie ViscoGlide pour une sensation de glisse très légère. La pointe est en acier inoxydable. L'encre sèche rapidement, même sur un papier lisse. Ainsi, le trait ne s'efface pas au passage d'un surligneur. A noter que la couleur noire est indélébile. Son prix public conseillé : 1,20 Euros HT.