Mon compte Devenir membre Newsletters

Zoom

Publié le par

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

@ FOTOLIA/I.KOUNADE/LD

Le guide d'achats des équipements TMS

Sièges, repose-pieds, supports d'écran, autant d'équipements qui permettent de gagner en confort et en bien-être. Le magazine Chef d'entreprise réalise un guide d'achats sur les mobiliers adaptés aux troubles musculo-squelettiques, alias les TMS, première cause de maladie professionnelle en France.

- Source: «Ces matériels qui limitent les risques de TMS», par Céline Tridon. Chef d'entreprise magazine n° 63. www.chefdentreprise.com

L'interview vidéo du mois: Natalie Rastoin, directrice générale d'Ogilvy

D'IBM à LVMH, les annonceurs confient leur discours de marque à l'agence Ogilvy. Intervenante au Hub Forum, sa directrice générale, Natalie Rastoin, nous livre sa définition du «brand content» et nous explique comment le Web bouleverse la relation des marques avec le grand public.

- Interview vidéo réalisée par Stéphanie Moge-Masson et Gayané Akkus pour Marketing Magazine.

Action commerciale: Les commerciaux abordent la négociation des prix

Le prix de vente peut être le sujet d'une âpre discussion entre acheteur et vendeur. Comment ne pas céder à la tentation du rabais? Comment conjuguer politique des prix et satisfaction des clients? La négociation doit se faire au-delà de la simple question du prix et intégrer la valorisation de l'off re afin de susciter une relation pérenne avec son client.

- Source: «Défendez vos prix!», par Olga Stancevic. Action Commerciale n° 318. www.actionco.fr

Marketing Magazine: Le marketing sportif

Marketing Magazine s'intéresse au marketing sportif, une nouvelle tendance pour diffuser l'image de marque. Le sport business, spectacle mondial et lucratif, attire de plus en plus d'annonceurs. Ainsi, des marques, éloignées de cet univers, entrent dans la mêlée et font du marketing sportif un marketing expérientiel.

- Source: «Le marketing sportif gagne du terrain», par Damien Grosset. Marketing Magazine n° 153. www.marketingmagazine.fr

Marketing Direct: Le mailing papier et le développement durable

Considéré, souvent à tort, comme un média très polluant, le papier a mauvaise réputation. Aux annonceurs d'adopter une démarche éco-responsable pour redonner au courrier ses lettres de noblesse. Décryptage des bonnes clés à adopter afin de concilier une approche éco-responsable et une stratégie de marketing direct efficace.

- Source: «Concilier mailing et développement durable», par Astrid de Montbeillard. Marketing Direct n° 151