Vallourec veut économiser 200 millions d'euros par an

Publié par le

Afin de renforcer sa compétitivité, Vallourec a décidé de mettre en oeuvre un vaste plan de réduction des coûts, dont l'objectif est de réaliser, d'ici 2010, une économie annuelle de plus de 200 millions d'euros. Pourtant, l'année dernière, le chiffre d'affaires du groupe a atteint un niveau record de 6 milliards d'euros, en augmentation de 10,8%. «Malgré la baisse du dollar et la hausse des matières premières, nous voulons augmenter nos prix de vente et maintenir un niveau de marge opérationnelle élevé. C'est pourquoi nous avons décidé de lancer un programme ambitieux de réduction de coûts», s'est justifié Pierre Verluca, le président du directoire de Vallourec. Outre des actions d'optimisation des achats et des frais généraux, Vallourec mettra l'accent sur le taux d'utilisation des outils, les gains sur consommation de matières et les économies d'énergie. D'autres mesures seront orientées vers l'amélioration de la qualité, une meilleure productivité et de nouveaux investissements, qui participeront également à une bonne maîtrise des coûts. Vallourec est leader mondial de la production de tubes sans soudure, en acier, destinés aux secteurs du pétrole et du gaz, de l'énergie électrique ainsi qu'à d'autres applications industrielles.

Sur le même sujet

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole
Category Management
Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Ouifield : une plateforme achats pour le monde coopératif agricole

Par Marie-Amélie Fenoll

L'exploitant agricole est un chef d'entreprise avec des dépenses de biens et de services. Comment l'aider à acheter mieux dans un monde agricole [...]

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?
Category Management
Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Grande consommation : quel est le vrai coût des prix bas ?

Par Clément Fages

Impact social et écologique, dégradation de l'image de marque... Alors que se terminent le SIA et les négociations entre industriels et distributeurs [...]

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression
Category Management
Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Le marché de l'occasion s'invite dans le secteur de l'impression

Par Camille George

Dans une démarche de meilleure maîtrise de cycle de vie produit et d'économie circulaire, Konica Minolta vient de lancer une gamme de systèmes [...]