Mon compte Devenir membre Newsletters

Une récompense pour toute la profession

Publié le par

Dans la vie d'un magazine, certains numéros marquent un tournant. C'est le cas de celui-ci. Pour la première fois de son histoire, Décision Achats a organisé, le 11 mars dernier, au Palais Brongniart, ses propres Trophées destinés à récompenser les directions achats les plus novatrices dans quatre catégories: achats durables, gestion de la relation fournisseurs, qualité et innovation achats, promotion de la fonction achats en interne. Et, cerise sur le gâteau, les 350 participants à cette soirée exceptionnelle ont pu découvrir le nom du Décideur achats de l'année, un titre décerné par les lecteurs du magazine.

Au-delà des prix attribués à une personnalité ou à une entreprise, dont nous vous invitons à découvrir le détail dans un cahier spécial, cette manifestation a mis en évidence le besoin de reconnaissance de toute une fonction, souvent décriée et restreinte à la notion de réduction des coûts. Les nombreux dossiers de candidature à ces premiers Trophées décrivent, au contraire, des directions achats soucieuses d'innover et de développer des relations plus étroites avec leurs fournisseurs stratégiques, de mieux démontrer la valeur ajoutée des achats à leurs clients internes, ou encore de prendre en compte des critères de développement durable dans chaque dossier dès que c'est envisageable.

Sébastien de Boisfleury, rédacteur en chef

@ ARNAUD OLSZAK

Sébastien de Boisfleury, rédacteur en chef

Si ces Trophées permettent à Décision Achats d'accroître encore sa notoriété, c'est surtout l'ensemble de la planète achats qui a gagné ce 11 mars. Et tous les professionnels présents se sont d'ores et déjà donné rendez-vous l'année prochaine pour une deuxième édition déjà très attendue.

«Le 11 mars dernier, 350 invités ont assisté, au Palais Brongniart, à la première édition des Trophées Décision Achats.»