Mon compte Devenir membre Newsletters

Une fontaine en réseau pour une qualité maximale de l'eau

Publié le par

Kärcher lance une gamme de fontaines à eau en réseau, la WPD 100. Grâce à un système multifi ltres et une désinfection thermique automatique, celle-ci ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques.

Plus connu pour ses systèmes de nettoyage par l'eau, Kärcher a conçu une nouvelle gamme de fontaines en réseau, la WPD 100, dotée d'un système multifi l- tre et de désinfection thermique automatique. Ce concept permet ainsi de fournir une eau de bonne qualité sans ajout de produits chimiques. En effet, l'appareil bénéficie d'un filtre Hy-protect qui retient virus et bactéries. Le fi ltre Active-pure complète ce dispositif pour limiter les mauvaises odeurs. Le bec de distribution d'eau est également protégé de tout contact avec les utilisateurs. «Les fontaines à eau WPD 100 ne nécessitent donc pas l'intervention d'un technicien pour assurer les opérations de désinfection», précise Jean-Marc Lasserre, directeur du département professionnel de Kärcher France.

La gamme de fontaines à eau WPD 100 est disponible en plusieurs versions. Doté d'un habillage en acier inox, le modèle Premium WPD 100 convient parfaitement pour une utilisation intensive. Par ailleurs, tous les modèles proposent de l'eau froide, de l'eau chaude et de l'eau tempérée comme fonctions de base. Chacune des ver- sions offre en complément l'eau gazeuse. «La gamme WPD 100 permet de contribuer au respect de l'environnement car elle ne nécessite pas d'énergie pour la fabrication, le transport et le recyclage des bouteilles des fontaines à bonbonne», ajoute Jean-Marc Lasserre. La WPD 100 est commercialisée entre 1 790 et 4 350 euros HT.