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Une direction achats unique pour le ministère de la Défense

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La création, dès cet été, d'une Agence centrale des achats de l'Etat et d'une direction achats dans chaque ministère avait été annoncée lors du premier conseil de modernisation des politiques publiques (CMPP), le 14 décembre dernier. Le second CMPP du 4 avril apporte quelques précisions, notamment sur la future organisation du ministère de la Défense. La direction des achats «interarmées» sera placée sous l'autorité du secrétariat général pour l'administration (SGA) et sera chargée de faire le lien avec l'Agence des achats de l'Etat, compétente pour passer des marchés interministériels sur les achats courants. «Cette réforme met fin à la dispersion qui existe aujourd'hui et représente un important potentiel d'économies», précise le document de synthèse. Lors de ce même CMPP, il a également été préconisé de «recourir à l'externalisation pour les fonctions qui n'appartiennent pas au coeur de métier, en étant pragmatique et en tenant le plus grand compte des contraintes opérationnelles pour ne pas dégrader [notre] réactivité et [notre] capacité de projection.» Le document citait comme exemples les fonctions liées à l'alimentation, l'hôtellerie ou le soutien de l'infrastructure.

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