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Une consommation record pour la Polo BlueMotion

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Volkswagen décline sa citadine en version BlueMotion. Cette Polo consomme 3,3 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte et rejette 87 grammes de CO2 par kilomètre.

Qui a dit que les carburants traditionnels étaient en voie de disparition? Sûrement pas Volkswagen. Le constructeur allemand a, en effet, présenté au salon de l'automobile de Francfort, mi-septembre, une version BlueMotion de sa Polo flambant neuve. Avec son moteur 1,2 litre TDi de 75 chevaux, cette citadine affiche des caractéristiques écologiques record pour son segment: sa consommation en cycle mixte se limite à 3,3 litres pour 100 kilomètres. Avec son réservoir de 45 litres, la citadine peut parcourir ainsi plus de 1 350 kilomètres. Mieux: avec un taux d'émission de CO2 de 87 grammes par kilomètre, la Polo BlueMotion peut prétendre au bonus écologique de 1 000 euros.

Pour y parvenir, Volkswagen a doté sa voiture d'un système Stop and Start - le moteur se coupe à l'arrêt -, ainsi que d'un dispositif de régénération d'énergie au freinage. Le constructeur a également allongé le dernier rapport de la Polo afin de diminuer le régime moteur et la consommation, a abaissé son châssis de quelques millimètres et l'a dotée de pneus à faible résistance au roulement.

Disponible début 2010, la Polo BlueMotion sera accompagnée sous ce label des Golf et Passat, qui afficheront respectivement 99 et 114 grammes de CO2 par kilomètre.