Mon compte Devenir membre Newsletters

Un siège HQE pour L'Oréal

Publié le par

Le groupe de cosmétiques va rénover son siège de Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Objectif: réaliser un bâtiment modèle en matière de qualité environnementale.

Le siège international de L'Oréal, basé à Clichy-la-Garenne en région parisienne, se met au vert. Le groupe de cosmétiques a jeté son dévolu sur le projet de l'architecte Jean-Michel Wilmotte. Celui-ci s'articule autour de vastes espaces verts et de larges ouvertures du bâtiment vers l'extérieur. L'Oréal assure aussi que «l'ensemble du projet intégrera les dernières technologies en matière de Haute Qualité Environnementale (HQE)», sans pour autant donner plus de détails.

Le futur siège international de L'Oréal sera composé de vastes espaces verts et de larges ouvertures vers l'extérieur.

Le futur siège international de L'Oréal sera composé de vastes espaces verts et de larges ouvertures vers l'extérieur.

L'Oréal a par ailleurs demandé à l'architecte de prévoir la modernisation des espaces de travail, mais également la création de services au personnel complémentaires (comme une salle de sport), la création d'un business center, la refonte et l'extension de l'auditorium et de l'espace restauration d'entreprise. «Je souhaite que le siège international de L'Oréal soit, plus que jamais, un endroit où l'ensemble des collaborateurs auront plaisir à venir travailler et qui constituera une véritable vitrine pour nos visiteurs et une fierté pour nos équipes», a déclaré Jean-Paul Agon, le directeur général du groupe de cosmétiques. Les travaux débuteront en 2009 et devraient s'achever en 2013.