Mon compte Devenir membre Newsletters

Un range document remporte le concours Jeunes talents éco-design

Publié le par

Bruneau a attribué le premier prix du concours Jeunes talents éco-design à Louis-Marie Schulthess, étudiant à l'Esad de Reims, pour son range document.

Lors de la 3e édition du concours Jeunes talents éco-design organisé par Bruneau, Louis-Marie Schulthess, étudiant à l'Esad de Reims, a reçu le premier prix pour son range document. Baptisé Renaissance, cet article a été développé avec les équipes de Bruneau. Il permet de séparer et de ranger jusqu'à 200 feuilles vierges et 100 feuilles imprimées. Conçu à base de matériaux 100% renouvelables (sans formaldéhydes et chanvre), Renaissance permet à Bruneau de limiter la quantité de chutes liées aux découpes lors de la production de l'article. Léger (510 g) et livré à plat (1150 cm3 et 1,5 cm d'épaisseur), il limite les impacts environnementaux liés au transport et à l'emballage. Simple à assembler (pas besoin de colle), ce modèle est biodégradable et peut être jeté au compost ou incinéré pour restituer de l'énergie.

Le range document imaginé par l'étudiant Louis-Marie Schulthess permet de séparer et de ranger jusqu'à 200 feuilles vierges et 100 feuilles imprimées.

Le range document imaginé par l'étudiant Louis-Marie Schulthess permet de séparer et de ranger jusqu'à 200 feuilles vierges et 100 feuilles imprimées.

Créé en 2005 par Bruneau, le concours Jeunes talents éco-design donne la possibilité à ses lauréats d'être accompagnés par les équipes achats et le cabinet de conseil en éco-conception de la société de vente à distance pour élaborer et proposer à la vente un produit original et respectueux de l'environnement. Le jury, composé de professionnels du développement durable, du design et de la distribution, note les projets en fonction de critères comme la capacité à répondre aux besoins quotidiens du bureau et la faisabilité technique.