Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau siège social et une crèche «verte» pour Onet

Publié le par

Le spécialiste du multiservice vient de déménager dans de nouveaux locaux, toujours à Marseille. Le transfert a été assuré par une filiale des Gentlemen du Déménagement.

Après plus d'un an de travaux et trois semaines de déménagement, le groupe Onet et ses filiales ont emménagé dans leur nouveau siège social, à Marseille. Le transfert a été assuré par la société Mazucco, qui fait partie du réseau des Gentlemen du Déménagement. Situé dans les quartiers sud de la Cité phocéenne, à quelques pas de ses anciens locaux, ce nouveau siège totalise une surface de 13 774 m² et accueille désormais les 400 collaborateurs de l'entreprise. «Le groupe Onet a presque triplé son chiffre d'affaires et a doublé ses effectifs en dix ans. Ce nouveau siège est le signe que nous croyons au développement de notre entreprise et de cette ville dans les années à venir», a déclaré Max Massa, le président du directoire.

Situé dans les quartiers sud de la Cité phocéenne, à quelques pas seulement de ses anciens locaux, le nouveau siège d'Onet totalise une surface de 13 774 m2 et accueille désormais les 400 collaborateurs du groupe.

Au 1er juillet 2009, une crèche certifiée haute qualité environnementale (HQE), d'une capacité de 50 places, viendra compléter cette installation. Autorisée par le conseil général, cette structure est subventionnée en partie par la caisse d'allocations familiales des Bouches-du-Rhône. Elle sera accessible pour deux tiers aux enfants des collaborateurs et pour un tiers aux enfants des familles résidant à proximité. La certification HQE implique l'emploi de matériaux certifiés pour sa construction, de privilégier une orientation plein sud, ou d'utiliser des panneaux solaires qui serviront à assurer les besoins en eau chaude des sanitaires. Le bâtiment sera, par ailleurs, recouvert d'une toiture végétalisée.